Microsoft rachète Nuance pour 19 milliards !

Microsoft ipad iphoneMise à jour de l'article à 18h45 : Quelques heures plus tard, Microsoft a officialisé le rachat de Nuance.

Dans un communiqué de presse publié aujourd'hui, Microsoft a annoncé ce qui pourrait être l'une des plus grandes acquisitions technologiques de l'année. Une transaction chiffré à 19,7 milliards de dollars !
 

Microsoft acquerra Nuance pour 56,00 $ par action, ce qui implique une prime de 23% par rapport au cours de clôture de Nuance le vendredi 9 avril, dans une transaction entièrement en espèces évaluée à 19,7 milliards de dollars, y compris la dette nette de Nuance. Nuance est un leader de confiance en matière de logiciels cloud et d'IA, représentant des décennies d'expérience accumulée dans les soins de santé et l'IA d'entreprise.

Le PDG de Microsoft, Satya Nadella, a déclaré que l'aspect le plus important de la technologie à l'heure actuelle était l'intelligence artificielle et que les soins de santé étaient «l'application la plus urgente».

Article original :
Discord n'est peut-être pas la seule cible majeure de Microsoft ces derniers temps. Selon Bloomberg, Microsoft est en pourparlers avancés pour acheter le géant de la technologie vocale Nuance dans le cadre d'un accord d'environ 16 milliards de dollars. Bien qu'il n'y ait aucune garantie que l'acquisition se fasse, les négociations ont suffisamment progressé pour que les deux puissent annoncer la bonne nouvelle dès cette semaine.

 

Une nouvelle cible pour Microsoft

Les sources du rapport n'ont pas expliqué pourquoi Microsoft voulait acquérir Nuance. Un rachat pourrait cependant offrir de multiples avantages à la compagnie de Redmond. Nuance est bien connu pour sa reconnaissance vocale guidée par l'IA, et Microsoft pourrait intégrer à la fois cet outil dans ses produits. L'accord potentiel pourrait également alimenter les ambitions de Microsoft en matière de santé. La société a déjà travaillé avec Nuance sur Cloud for Healthcare et d'autres projets, dont un qui transformerait les conversations médecin-patient en dossiers médicaux.

nuance microsoft rachat

 

Cela ne constituerait pas nécessairement un danger pour certaines des technologies de Nuance destinées au public, telles que son logiciel de dictée vocale Dragon qui a été utilisé par Apple pour Siri en 2013. Et au-delà de Siri, Apple a également utilisé la technologie Nuance dans le passé pour la reconnaissance vocale et les fonctionnalités de synthèse vocale sur Mac. Cependant, il ne sera pas surprenant que Microsoft repense la stratégie de ce logiciel, alors ne soyez pas surpris s'il fait l'objet d'une refonte ou s'il se transforme éventuellement en d'autres applications et services Microsoft.

Les deux sociétés, Microsoft et Nuance, ont pour le moment refusé de commenter. Mais Nuance serait la seconde plus grosse acquisition de Microsoft après LinkedIn pour 26 milliards en 2016.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2 sffinx - iPhone

12/04/2021 à 14h26 :

@haussys - iPhone
Discord vulgaire ? On a pas la même définition du mot ou alors tu connais pas vraiment Discord ^^

1 haussys - iPhone

12/04/2021 à 12h51 :

16 milliards, 10 milliards pour discord ou plus
Ça devient affolant les prix pr de vulgaires appli

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.