Tesla : différence de prix entre le Superchargeur et l'essence

tesla iconeLe modèle économique de Tesla ne jure que par les voitures 100% électriques et c'est pourquoi il doit tout faire pour convaincre ses potentiels futurs clients que les avantages sont nombreux. Pour ce faire, quoi de mieux que de proposer directement sur son site un comparateur de prix afin de vous montrer les économies possibles si vous lâchez votre voiture thermique (essence).

 

Comparons les prix de la recharge électrique et du plein d'essence

Le temps passe et s'il y a bien une chose dont nous avons pu nous rendre compte dans le monde de l'automobile, c'est que les modèles électriques prennent de plus en plus de place sur la scène médiatique. 

Pas une seule journée ne s'écoule entièrement sans que l'on entende parler des bienfaits, avantages... des voitures électriques par rapport aux concurrentes thermiques. Bien évidemment, tout n'est pas rose et c'est justement ce qu'à chercher à démontrer la Cour des Comptes la semaine dernière au sujet des bornes de recharge en Europe, pas assez nombreuses selon eux.

Tesla de son côté ne jure que par l'électrique et c'est pourquoi elle tente par tous les moyens d'expliquer les avantages que cela procure de rouler en électrique à commencer par la fameuse économie d'argent au moment de la recharge du véhicule par rapport à un plein d'essence classique.

difference trajet essence electrique tesla

Via son site Internet, la marque propose un genre de comparateur qui compare les prix sur un nombre de kilomètres donnés. Par exemple, avec la Model 3, Tesla estime que pour rouler 1500 kilomètres il faudra débourser en moyenne 84 € en passant par ses "Superchargeurs" là où il vous en coûtera 120 € avec une voiture essence du même gabarit bien évidemment. Une différence de 36 € non négligeable.

Pour citer d'autres exemples, Tesla estime un montant de 107 € à débourser pour parcourir 1500 kilomètres avec la Model X et 45 € supplémentaires pour le faire avec une voiture essence du même gabarit encore une fois, soit 152 €. Pour ce qui est de la Model S, Tesla indique une différence de 29 € soit 97 € avec la Tesla et 126 € avec l'autre.

Bien évidemment, nous parlons ici d'une estimation approximative créée par la société Tesla elle-même et qui peut s'avérer différente en conditions réelles. C'est d'ailleurs ce qui est indiqué dans le paragraphe juste en dessous du comparateur sur le site. Pour rappel, au départ, les clients possédant une Tesla avaient le droit à la recharge gratuite mais cela n'a pas duré bien longtemps. Au contraire, sur ces derniers mois, certains ont remarqués que Tesla avait à l'inverse nettement augmenter les prix.

Quoi qu'il en soit, même si tout le monde ne roule pas en Tesla, cela permet d'éclaircir un peu ce sujet qui reste l'un des principaux points pour faire flancher ceux qui ne seraient pas encore convaincus par l'électrique. Cela permet également de se rendre compte que les prix, comme ceux de l'essence, peuvent augmenter à tout moment et que l'électrique n'est pas le monde idéal dans lequel rouler ne coûte pratiquement rien.

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

18 Aniki007 - iPhone premium

19/04/2021 à 21h42 :

@rtoto - iPhone
Voilà, CQFD 😁✌️

17 rtoto - iPhone

19/04/2021 à 20h54 :

Alors en expérience pour ma part depuis 1 an avec une model 3 performance.
J’ai fait 10.000km (avec le pied généreux)
Cela m’a coûté 250€ de "carburant "
J’ai chargé qu’une seule fois en super chargeur sinon toujours à la maison

Pour le coup y’a pas photo

16 Aniki007 - iPhone premium

19/04/2021 à 16h47 :

@Lord Redemptor - iPhone
Si tu as besoin d'un parrain ça nous permettra de bénéficier de 1500kms gratuit chacun justement 🤣🤣

15 Aniki007 - iPhone premium

19/04/2021 à 16h46 :

@Lord Redemptor - iPhone
Je t'en prie, quand je lis trop de bêtises de gens qui parlent sans connaître le sujet juste pour critiquer, un éclaircissement était nécessaire...peut être certains franchiront le pas 😉

14 Lord Redemptor - iPhone

19/04/2021 à 16h36 :

@Aniki007 - iPhone premium
Merci de ton éclaircissement ! J’y penserai lors de l’achat 😁

13 Aniki007 - iPhone premium

19/04/2021 à 15h13 :

@bride - iPhone
🙏🙏

12 Matat - iPhone

19/04/2021 à 15h09 :

Si c’est une question de prix c’est ni l’essence ni électrique mais plutôt éthanol !

11 bride - iPhone

19/04/2021 à 14h21 :

@Aniki007 - iPhone premium
Merci !les gueux aiment trop parler pour rien ...

10 AlienFall - iPhone premium

19/04/2021 à 13h30 :

900 km en clip 3 : 50€ ? o.O ?

En diesel, a 100 sur l’autoroute avec le vent dans le dos…

On parle pas de la même voiture 😅

9 Wil Melie Mang - iPhone

19/04/2021 à 13h24 :

Très très cher en électrique !

8 Aniki007 - iPhone premium

19/04/2021 à 11h59 :

Bon je vais un peu éclaircir les choses en tant que possesseur d'une modèle 3.

La on vous parle du prix en superchargeur c'est à dire notre "recharge voyage" c'est à dire un truc qu'on utilise 4-5 fois par an. Pour tous les jours c'est recharge à la maison en heure creuse et là c'est plutôt 29€ les 1500 kms. Selon les régions maintenant avec les aides de l'état et des départements la modèle 3 SR+ plus qui est déjà très bien passe à 36000€ et selon le département par exemple les Bouches du Rhône c'est 31000€. On est loin de la voiture à 50000€. Aucune révision d'imposée et quasi aucun frais par la suite à part les pneus tous les 40000kms 120€ pour un pneu. Il y a une vidéo bien faite sur YouTube sur la comparaison sur le temps avec une clio en frais, ça pourrait vous surprendre. ✌️
Voilà pourquoi vous allez croiser de plus en plus de modèle 3 sur les routes

7 iSebw - iPhone premium

19/04/2021 à 11h19 :

36€ non négligeable c une plaisanterie ???
Sauf que tu as acheter la Tesla à plus de 45 000€ et ta voiture essence 15000€ alors avant de récupérer la différence de 36€ il y aura tellement d’eau qui aura coulé sous les ponts qu’on sera déjà passé aux voitures volantes 🤣

6 Elie Ilan - iPhone

19/04/2021 à 11h01 :

Les batteries aussi ont besoins de progresser, au niveau de l’autonomie, la durée de vie, le prix, le recyclage, le prix, la taille, le prix.

5 Elie Ilan - iPhone

19/04/2021 à 10h57 :

Honnêtement les gars, les gens qui peuvent se payer une tesla ne pensent sûrement pas à ce qu’il va rester sur le compte à la fin du mois pour le plein d’électricité. Quand ça sera accessible pour tout le monde, je pense que ça deviendra intéressant, le progrès les mecs, le PROGRÈS

4 Lord Redemptor - iPhone

19/04/2021 à 10h53 :

Il faut aussi regarder comment est produite l’électricité. Parce que bon exemple en Allemagne. Tu roules en tesla tu fais l’ecolo mais l’électricité est produite au charbon et pétrole donc c’est hypocrite. Mais à terme l’électricité coûtera comme l’essence voir plus vu que la demande sera plus forte. En France on aurait pu bien jouer là dessus et avoir de l’électricité pas chère mais les ecolo et Macron préfèrent démanteler notre industrie nucléaire et repasser à du charbon. C’est vrai que c’est mieux.

3 anthony537 - iPhone

19/04/2021 à 10h15 :

Donc au final une voiture converti à l’éthanol coute moins cher a l’achat et moins cher a l’utilisation qu’une électrique.

2 Nassim S - iPhone

19/04/2021 à 10h10 :

50e les 900km en clio 3.
42e les 750km en tesla.

D’accord c’est pas le même gabarit mais venez pas me sortir que l’électrique c’est rentable par contre, y’a pas 3 bornes à la ronde, t’as jamais l’autonomie estimé qui est respecté, une électrique coûte bien plus cher ( pour un nombre de pièce moindre par rapport à une thermique ), et je parle pas des batteries, du recyclage et de la façon d’extraire les minéraux nécessaire a sa fabrication, pourquoi avoir sauté l’hydrogène sérieux ?

1 CPasFaux - iPhone

19/04/2021 à 10h08 :

Ça reste bien plus cher que l’électricité classique, pratiquement deux fois plus !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.