Apple lance Xcode Cloud en bêta pour les développeurs

xcode icone app ipa macApple a commencé à informer les développeurs de l’ouverture du nouveau service Xcode Cloud qui a été introduit pour la première fois lors de la Conférence mondiale des développeurs, la WWDC 21 du 7 juin. il s’agit d’une solution de compilation, de livraison et d’intégration continue dans les nuages.

Xcode Cloud s’ouvre aux tests en bêta 

"Nous sommes heureux de vous informer que votre compte a été activé pour Xcode Cloud beta", peut-on lire dans l'e-mail envoyé aux développeurs et que l’on a reçu. "Vous pouvez maintenant profiter d'un service d'intégration et de livraison continu intégré au Xcode 13."

wwdc21 keynote xcode cloud

Xcode Cloud est, comme son nom l’indique, un service Xcode basé sur le cloud qui permet aux développeurs de créer, de tester et de fournir des applications dans le cloud plutôt que directement sur un Mac.

Xcode Cloud est un nouveau service cloud d'intégration et de livraison continues conçu spécifiquement pour les développeurs Apple. Intégré à Xcode 13, Xcode Cloud offre un moyen rapide et simple aux développeurs et aux équipes de toutes tailles de créer, de tester et de fournir des applications de haute qualité encore plus efficacement. Xcode Cloud peut créer automatiquement des applications dans le cloud pour libérer les Mac des développeurs pour d'autres tâches. Les tests parallèles dans le cloud signifient que les développeurs peuvent tester sur une version simulée de chaque appareil Apple actuel, puis déployer facilement une version de l'application pour les tests internes, ou livrer aux bêta-testeurs externes via TestFlight pour un retour instantané.

Apple permet aux développeurs intéressés de s'inscrire sur la liste d'attente Xcode Cloud pour tester la bêta. Tous les titulaires d'un compte dans le programme pour développeurs Apple sont éligibles, bien qu'un Mac avec la dernière version bêta de Xcode 13 soit requis. Dommage qu’Apple n’ouvre pas son service aux PC sous Windows, cela aurait eu encore plus de sens. Mais la firme perdrait forcément des ventes de Mac…

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2 SamSuffit - iPhone premium

29/06/2021 à 09h45 :

@x2stone - iPhone
C’est ce que je voulais poster….
En même temps ça nous oblige à avoir un Mac plus récent

1 x2stone - iPhone

29/06/2021 à 09h02 :

Dommage que ça ne soit pas ouvert aux personnes possédant un Mac sur lequel ils ne peuvent pas installer Xcode 13, comme moi (bloqué à Catalina donc pas possible d’installer Xcode13), ça serait qd même logique je trouve…

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.