App Store Connect autorise les codes promos personnalisés et les soumissions multiples

app store connect icone app ipa iphone ipadL'année dernière, Apple a présenté une nouvelle façon de soumettre des applications, des événements in-app, des pages de produits personnalisées et des tests d'optimisation de pages de produits pour examen dans App Store Connect. À partir du 25 janvier 2022, l'expérience de soumission sera automatiquement mise à jour pour tous les comptes App Store Connect. À côté de cela, on notera la possibilité de créer ses propres codes de réduction pour les abonnements in-apps.

Des codes promos personnalisés

Comme annoncé sur le site Apple Developer, les développeurs peuvent désormais créer leurs propres codes de réduction personnalisés (comme ISOFTPROMO) à distribuer aux clients.

Auparavant, les codes de réduction étaient générés de manière aléatoire et également à usage unique, ce qui signifie que le développeur devait générer un code pour chaque personne. Si les codes à usage unique restent disponibles, Apple estime que les codes d'offre personnalisés faciliteront "l'acquisition, la fidélisation et la reconquête des abonnés."

Désormais, il est encore plus facile d'acquérir, de fidéliser et de reconquérir des abonnés. En plus des codes à usage unique, vous pouvez désormais créer des codes personnalisés dans App Store Connect, chacun portant un nom unique que vous choisissez. Chaque code peut être échangé via une URL directe ou dans votre application.

La société a fourni un guide détaillé qui explique comment créer des codes d'offre personnalisés, ce qui doit être fait via le portail App Store Connect. Chaque application peut offrir jusqu'à 150 000 codes par trimestre. Les codes peuvent être échangés par les utilisateurs manuellement ou en utilisant une nouvelle URL directe.

Apple précise que les codes à usage unique ne fonctionnent qu'avec les appareils fonctionnant sous iOS 14.0 ou une version ultérieure, tandis que les codes d'offre personnalisés nécessitent iOS 14.1 ou une version ultérieure.

app store connect header

La soumission multiple

Autre nouveauté importante que tous les développeurs ont reçu cette nuit par email, avec la nouvelle version d'App Store Connect la semaine prochaine, vous serez en mesure de :

  • Inclure plusieurs éléments dans une seule soumission.
  • Soumettre des événements in-app, des pages produits personnalisées et des tests d'optimisation de pages produits sans avoir besoin d'une nouvelle version de l'application.
  • Gérer vos soumissions et communiquer avec App Review sur la nouvelle page permanente App Review.
  • Modifiez les éléments de votre soumission.
  • Supprimez les éléments problématiques de votre soumission et continuez avec les éléments qui ont été acceptés par App Review.
  • Consultez l'historique des soumissions créées à l'aide de l'expérience mise à jour, y compris les messages de App Review.

Voilà un gain de temps notable pour les développeurs et les équipes travaillant à la soumission des applications, in-apps et autres fiches produits.

Télécharger l'app gratuite App Store Connect



app store connect capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1 Bruno de Malaisie - iPhone

21/01/2022 à 11h33 :

Abonnement que ce soit avec ou sans réduction, c’est non pour moi.
Je préfère des développeurs comme ceux de Things 3 qui font payer une seule fois.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.