Le chargeur 35W à double port USB-C d’Apple est en fuite
- Medhi Naitmazi
- Il y a 3 ans (Màj il y a 3 ans)
- 💬 3 coms
- 🔈 Écouter
Le compte ChargerLAB a partagé cette nuit des images présumées de l'adaptateur d'alimentation 35W à venir d’Apple avec deux ports USB-C, offrant un premier aperçu du design potentiel de l'accessoire. Sans surprise, il est blanc, compact et classique.
Mise à jour du 17/06 : le chargeur USB-C 35 W d'Apple est disponible.
Le premier chargeur compact GaN d’Apple
Les images suggèrent que le chargeur aura un design compact avec des ports USB-C côte à côte, ainsi qu’une partie amovible qui permettrait d’avoir une prise adéquate en fonction du marché. La puissance de 35 W devrait permettre de charger un large éventail d'appareils Apple, tels que les iPhone, les iPad, le dernier MacBook Air et le HomePod mini.
#Apple is planning to release its first 35W dual USB-C charger.#ChargerLAB got the leaked pics of it. It adopts foldable prongs, and unlike other chargers, two USB-C ports are side by side.
— ChargerLAB (@chargerlab) April 12, 2022
We’ll bring more information about this charger.#applecharger #tech #iPhone14 pic.twitter.com/wzyR7bdHdi
Une référence à l'adaptateur secteur a été découverte pour la première fois la semaine dernière dans un document brièvement publié sur le site web d'Apple :
Utilisez l'adaptateur d'alimentation Apple 35W à double port USB-C et un câble USB-C (non inclus) pour charger votre appareil. Connectez un câble USB-C à l'un des ports de l'adaptateur secteur, allongez les broches électriques (si nécessaire), puis branchez fermement l'adaptateur secteur dans la prise de courant. Assurez-vous que la prise de courant est facilement accessible pour la déconnexion. Connectez l'autre extrémité du câble à votre appareil.
Début mars, l'analyste Ming-Chi Kuo a tweeté qu'Apple travaillait sur un adaptateur secteur de 30 W avec un nouveau design. Dans un tweet de suivi, Kuo a finalement parlé d’un adaptateur secteur de 35W. Selon lui, le chargeur est "proche de la production de masse" et serait commercialisé à un moment donné en 2022.
Le plus important reste que ce chargeur utiliserait la technologie du nitrure de gallium (GaN), ce qui lui permettrait d'être plus petit, plus léger et plus économe en énergie que les chargeurs à base de silicium. Apple a lancé son premier chargeur GaN l'année dernière sous la forme d'un adaptateur USB-C de 140 W pour le MacBook Pro 16 pouces, et des marques tierces comme ESR, Anker et Belkin proposent également des chargeurs GaN.