Comment voir et copier le mot de passe WiFi sur iOS 16

message tweakC'était une demande de la communauté depuis des lustres, Apple a enfin cédé. Après avoir proposé le partage facile de codes Wi-Fi à la maison entre deux iPhone, la firme permet enfin de visualiser le mot de passe d'un réseau et même de le copier. Voici la première astuce pour iOS 16.

iOS 16 facilite le WiFi

Si vous avez installé la bêta iOS 16, il est désormais très facile de voir et copier le mot de passe du réseau Wi-Fi sur lequel vous êtes connecté.

Pour cela, il suffit d'aller dans l'application Réglages puis dans la section Wi-Fi. De là, un tapotement sur le nom du réseau sur lequel l'iPhone est connecté puis un autre sur les petits points à côté dans la partie "Mot de passe" va déclencher l'authentification de l'utilisateur par Touch ID, Face ID ou code alphanumérique. Si tout se passe bien, le code WiFi sera affiché en clair et vous aurez même une option pour le copier. Idéal pour le partager à un ami ou se le mettre dans une note.

ios 16 astuce wifi copier

Si ce n'est pas la "killer feature", force est de constater qu'Apple a toujours le souci du détail et qu'elle écoute ses utilisateurs.

Si vous voulez tester iOS 16 sans être développeur, consultez notre tuto pour installer la bêta. Vous pourrez profiter des nombreux nouveautés comme le lockscreen personnalisables qui fait un carton ! La version finale est attendue pour mi-septembre, avec les iPhone 14, mais elle ne sera pas compatible avec les iPhone SE 2016, iPhone 6S, iPhone 7 et iPod touch 7.

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2 Yit - iPhone premium

07/06/2022 à 18h51 :

@tintin17 - iPhone
Sinon il y a un raccourci qui génère le code wifi en code QR qui existe déjà et la personne n’a qu’à choper le code avec l’appareil photo et hop ! J’avais trouvé ca en cherchant des raccourcis utiles.

1 tintin17 - iPhone

07/06/2022 à 16h23 :

Enfin plus obligé de recopier les 20 caractères.
Bon à force quand des gens me demander me mots passe je les copier dans une notes puis je leur envoyer car j’en avais marre

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.