Nouvelles publicités Apple : environnement et accessibilité sont au programme !
- William Teixeira
- Il y a 2 ans
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
Apple investit des millions de dollars chaque année dans ses campagnes publicitaires, une étape inévitable pour faire connaître ses produits, même si l'entreprise n'en a pas toujours besoin grâce à la promotion que font les médias. Ces campagnes qui se renouvellent en permanence apportent régulièrement de nouveaux spots publicitaires !
Découvrez les 3 nouvelles publicités d'Apple
Sur sa chaîne YouTube, Apple présente 3 nouvelles publicités qui vont bientôt apparaître à la TV, sur les sites internet, mais aussi dans les transports en commun à travers les panneaux publicitaires qui comportent un écran.
Pour sa première campagne marketing de l'été, Apple a privilégié deux stratégies de communication, la mise en avant de :
- L'accessibilité
- L'environnement
La catégorie accessibilité va promouvoir VoiceOver et la reconnaissance des sons. La première fonctionnalité est fantastique pour les personnes malvoyantes, elles peuvent utiliser leur produit Apple avec un accompagnement vocal (la voix de Siri) pour les diriger vers la bonne application.
La seconde fonction s'adresse essentiellement aux personnes malentendantes ou aux utilisateurs qui passent leur vie avec un AirPods Max en réduction de bruit sur la tête.
L'iPhone va vous envoyer des notifications pour vous alerter dès qu'un bruit retentit, on pense par exemple à la sonnette de votre porte, à de l'eau qui coule, une alarme incendie...
Les possibilités sont nombreuses, Apple vous propose d'activer en détail la reconnaissance des sons directement dans les réglages d'accessibilité de votre iPhone ou iPad.
En ce qui concerne le dernier spot publicitaire, Apple a choisi de vous parler du plastique recyclé qui est utilisé pour concevoir l'iPhone 13. Apple explique très brièvement que le plastique provient de bouteilles et qu'il est recyclé en matériau haute performance.