TikTok Music bientôt disponible pour concurrencer Apple et Spotify ?

tiktok Ca commence avec toi icone app ipa iphone ipadTikTok Music pourrait être le prochain concurrent d'Apple Music et de Spotify, car ByteDance, la société mère de TikTok, vient de déposer une demande de marque pour son éventuel service de streaming musical aux États-Unis. Une mauvaise nouvelle pour les géants américains et suédois qui dominent actuellement le marché.

TikTok veut aller sur le streaming

Repéré par Business Insider, ce dépôt pourrait signifier que le géant chinois des médias sociaux pourrait se préparer à concurrencer Apple Music et Spotify dans un avenir proche.

Comme vous le savez peut-être, TikTok est déjà une plaque tournante pour la découverte de nouvelles musiques. En outre, il contribue à faire connaître les chansons au grand public et à les placer en tête des classements tels que le Billboard 100, le Spotify Viral 50 et les listes de lecture personnalisées d'Apple Music.

La marque TikTok Music a été déposée aux États-Unis en mai. Elle pourrait être utilisée pour "une variété de produits et services, y compris une application mobile qui permettrait aux utilisateurs d'acheter, de jouer, de partager, de télécharger de la musique, des chansons, des albums, des paroles."

tiktok music

D'autres cas d'utilisation possibles pour "TikTok Music" dans la demande de ByteDance comprennent une application qui permettrait aux utilisateurs de "diffuser de l'audio et de la vidéo en direct", ainsi que la possibilité de "modifier et de télécharger des photographies comme couverture de listes de lecture" et de "commenter de la musique, des chansons et des albums."

Si cela s'avère être le cas, Apple Music et Spotify auraient une sérieuse concurrence. TikTok, par exemple, est la seule application non-Facebook à dépasser les 3 milliards de téléchargements dans le monde et, encore une fois, c'est un énorme booster pour les artistes en tout genre.

Josh Gerben, avocat spécialisé dans les marques, du cabinet Gerben Law Firm, a déclaré à nos confrères :

En général, une entreprise de la taille de TikTok ou de ByteDance ne dépose des demandes d'enregistrement de marques que pour les éléments qu'elle envisage sérieusement. Si vous regardez les dépôts de marques de n'importe quelle grande entreprise, vous verrez des demandes qui n'ont jamais abouti. Mais souvent, elles le sont. Et très souvent, c'est quelque chose sur lequel ils travaillent sérieusement.

Pensez-vous que TikTok aurait sa chance face à Apple Music, Spotify, Tidal, Deezer et autre ?

Télécharger l'app gratuite TikTok



tiktok Ca commence avec toi capture app ipa iphone ipad

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

6 wsunn - iPhone premium

02/08/2022 à 09h55 :

@MaxiMinaj - iPhone
J’ai essayé tidal, quobuz et compagnie, j’aime vraiment beaucoup Apple Music sérieusement, changer de musique avec l’Apple Watch c’est simple mais les autres applis ne le propose pas pourtant

5 wsunn - iPhone premium

02/08/2022 à 09h54 :

@tintin17 - iPhone
C’est déjà le cas en 32 parties mdr

4 tintin17 - iPhone

30/07/2022 à 08h43 :

Et bientôt on regardera des films sur tok tok

3 Wacko - iPhone premium

28/07/2022 à 21h01 :

J'imagine déjà les tendances que l'on pourrait trouver sur TikTok Music. Pas encore sorti que c'est déjà pourri !

2 MaxiMinaj - iPhone

28/07/2022 à 18h17 :

Moyenne d’âge 14 ans, bon courage. Et puis l’interface sera réellement à ch*er parce que tiktac est vraiment nul en interface. Rien ne me fera changer l’application Apple Music qui est intégré à mon iPhone, iPad, Mac, Apple TV, Apple Watch. Pour cela je hais Spotify et compagnie.

1 Matzy - iPhone premium

28/07/2022 à 17h23 :

3 milliard parce que c’est gratuit. Qd il s’agit de payer c’est différent et l’âge des utilisateurs ils ne peuvent pas tous se permettre de payer ce service.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.