Tinder se ravise sur les rencontres dans le métavers et les coins

tinder app de rencontre icone app ipa iphoneVotre prochain rendez-vous Tinder ne se fera visiblement pas dans le métavers, en tout cas pas de sitôt. Bernard Kim, directeur de Match Group, a demandé à l'unité Hyperconnect de Tinder (acquise en 2021) de réduire ses projets de rencontres dans le métavers. Dans sa lettre aux actionnaires, Kim a déclaré que l'incertitude quant au succès des mondes virtuels exigeait que l'équipe "n'investisse pas massivement" dans le métavers. Match a également imputé à l'achat d'Hyperconnect une perte d'exploitation de 10 millions de dollars au dernier trimestre, alors qu'elle avait réalisé un bénéfice d'exploitation de 210 millions de dollars à la même période l'année précédente.

Tinder craint l'échec du metaverse

La société prend également "du recul" sur ses projets d'introduction de Tinder Coins dans l'application, suite à des résultats de tests peu concluants. S'il n'a pas supprimé purement et simplement la monnaie numérique, Kim a souhaité qu'elle "contribue plus efficacement" aux résultats de Tinder. Tout élément virtuel devra contribuer sérieusement à la prochaine phase de croissance de Tinder, a ajouté le dirigeant.

tinder header

Au même moment, Tinder est confronté à un bouleversement de sa direction. Le PDG Renate Nyborg quitte la société après l'avoir rejointe en septembre dernier. La raison de son départ n'est pas claire, mais Kim a déclaré que Match était à la recherche d'un remplaçant.

Il ne fait aucun doute que Tinder est confronté à un avenir incertain. En plus de la perte de Tinder, la maison-mère Match a prévu une faible croissance et a déclaré qu'elle était toujours aux prises avec les changements de comportement provoqués par la pandémie. Si l'activité a fait un bond dans la seconde moitié de 2021, l'épidémie baissant d'intensité, il n'y a pas eu de pic similaire en 2022. Le nombre de nouveaux utilisateurs s'essayant aux rencontres en ligne n'est pas revenu au niveau d'avant la pandémie. Le responsable espère que des lancements de produits plus agressifs inciteront les nouveaux venus, comme les vidéos en direct et les services de rencontre "alibi".

Télécharger l'app gratuite Tinder



tinder app de rencontre capture app ipa iphone

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3 Tobias - iPhone premium

03/08/2022 à 16h39 :

@Wacko - iPhone premium
C’est encore plus vrai pour nous les gays.
Comment trouver l’amour alors qu’un gars a pleins d’applis de rencontres sur son tel en te montrant tous les mecs à proximité et bien sur même problème avec le physique.
Ces applis ont tué le game.

2 greg62 - iPhone premium

03/08/2022 à 16h35 :

@Wacko - iPhone premium

Je suis entièrement d’accord avec vous, il n’y a que pour le physique. Le monde devient de plus en plus triste. Même la télé change les gens avec leurs émissions débil es et ne parlons pas de tout ce qui est réseaux sociaux, je dirais que c’est encore pire 😕

1 Wacko - iPhone premium

03/08/2022 à 16h18 :

Ça existe encore cette app ?
Franchement, ça + les autres apps et sites de rencontre ont détruit le concept même de l'amour en imposant le physique comme seul critère, au point de changer la mentalité des gens, en particulier les femmes. Aujourd'hui, l'amour est réservé aux gens physiquement parfait. Merci Tinder !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.