T-Mobile lance « autonome Ultra Capacity 5G » les débits peuvent aller jusqu'à 3 Gbit/s !

t mobile nederland icone app ipa iphoneComme en France, les opérateurs américains cherchent tous à proposer la meilleure couverture 5G avec des débits descendants qui impressionneront les abonnés. À ce petit jeu, ça semble être T-Mobile qui l'emporte aux États-Unis. L'opérateur vient d'annoncer le lancement d'une nouvelle stratégie pour augmenter les vitesses en 5G ! On espère qu'un jour, ce sera aussi possible en France.

Voici l'autonome Ultra Capacity 5G

Si vous prévoyez de partir prochainement aux États-Unis pour des vacances et que vous comptez prendre une carte SIM là-bas pendant votre séjour, privilégiez un forfait T-Mobile !
L'été dernier, T-Mobile a publié les résultats d'un test de réseau de production qui démontrait comment l'agrégation des opérateurs (NR CA) et la 5G autonome (5G SA) pouvaient atteindre des vitesses allant jusqu'à 3Gbps lorsqu'ils étaient combinés. La "5G autonome Ultra Capacity" a aujourd'hui reçu le statut officiel de lancement de la part de T-Mobile.

L'opérateur a expliqué que dans un premier temps, la 5G autonome profitera aux utilisateurs du Samsung Galaxy S22, puis d'autres smartphones rejoindront les appareils éligibles prochainement. Il faudra toutefois attendre quelques semaines ou mois afin d'espérer voir l'un des récents iPhone compatibles.

5g t mobile

Dans un communiqué de presse, T-Mobile a déclaré :

Le leader de la 5G fait cavalier seul. T-Mobile a annoncé aujourd'hui qu'elle a fait passer le seul réseau 5G autonome (5G SA) du pays au niveau supérieur, en allumant la 5G Ultra Capacity sur 5G SA dans tout le pays. Cette décision fait progresser immédiatement le réseau de T-Mobile - en libérant des vitesses plus rapides pour les clients à travers le pays tout en réduisant davantage tout retard dans le réseau avec une latence plus faible, améliorant les applications comme les jeux qui nécessitent une réactivité en temps quasi réel. Il s'agit d'une autre étape importante vers le lancement de nouvelles applications révolutionnaires qui prospéreront sur un réseau 5G pur.

T-Mobile n'a pas fourni de détails sur ce qu'il faut prévoir en termes d’évolution des performances dans le monde réel, au-delà du maximum de 3 Gbps observé lors des tests. Toutefois, il est impressionnant de constater que T-Mobile sera le premier opérateur à utiliser le spectre à bande moyenne pour offrir des exploits égaux ou supérieurs à celles de la 5G mmWave.

Neville Ray, président de la technologie chez T-Mobile a déclaré qu'il est indispensable que la 5G ait un "impact significatif aujourd'hui" sur les abonnés. Il estime que cette nouveauté majeure chez T-Mobile n'est qu'une évolution de ce que les opérateurs peuvent faire avec la 5G !

Espérons des améliorations tout aussi spectaculaires chez nos opérateurs français... Pour le moment, les débits 5G sont assez décevants dans les grandes villes françaises, toutefois, on remarque que certains opérateurs comme Orange arrivent à sortir du lot dans divers endroits.

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

8 Thibault974 - iPhone premium

16/11/2022 à 17h23 :

@Lapom - iPhone
Soit tu voyage par toi même ou sinon tu payes une entreprise qui va t’envoyer ton objets etc soit des amis en voyage

7 Lapom - iPhone

16/11/2022 à 07h37 :

@Thibault974 - iPhone premium
Comment fais-tu ensuite pour le rapatriement chez toi ?

6 Thibault974 - iPhone premium

15/11/2022 à 20h41 :

@morzyloeuil - iPhone
Pour info, tu ne payes pas ton iPhone le même prix qu’au USA mais tu le payes plus cher 😅

J’achète tout mes produits Apple sur le store américain depuis quelques années et tu gagnes au taux de change et à la TVA si tu fais livrer dans le Montana par exemple.
Un iPhone 14 pro max te reviens donc a 1200€ au lieu de 1600€.

En revanche il n’y a plus de slot pour carte SIM sur les iPhones Americans. Tout est esim maintenant

5 morzyloeuil - iPhone

15/11/2022 à 15h42 :

@jcharlier11 - iPhone
Et oui depuis l’iphone 12 on paie le même prix qu’un modèle us pour avoir un pseudo prise en charge d’une partie seulement de la 5g,
On se sent comment après s’ètre prix une épaulée ?
Je ne peux plus m’assoir de 3 ans.

4 Thibault974 - iPhone premium

15/11/2022 à 15h30 :

@KNKR NOIR - iPhone
La quantité de donnée importe peu pour les gameurs. C’est surtout le ping

3 Matzy - iPhone premium

15/11/2022 à 13h11 :

Et le prix c’est combien?

2 KNKR NOIR - iPhone

15/11/2022 à 09h19 :

Sincèrement….qu’est-ce qu’on s’en balek de gagner 0,5 seconde sur le chargement d’une vidéo. Tout ça pour satisfaire une minorité d’accro au gaming en ligne ?

1 jcharlier11 - iPhone

15/11/2022 à 09h01 :

Juste pour info, seuls les modèles d’iPhone américains peuvent bénéficier de la 5G mmWave décrite dans votre article, pas les modèles européens qui sont limités en 5G sub-6

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.