Wedbush abaisse l'objectif de cours d'AAPL à 175$

bourse icone app ipa iphone ipadBien qu'elle continue de croire qu'Apple peut résister aux aléas de la production qui ne parvient plus à satisfaire la demande, couplés aux pressions économiques actuelles, la société d'investissement Wedbush a abaissé son objectif de cours pour AAPL de 200 à 175 dollars. Ce qui reste tout de même très optimiste.

Apple passe sous les 2000 milliards

Pas plus tard qu'en novembre 2022, les analystes de Wedbush mettaient en garde les investisseurs contre la vente d'actions Apple en raison d'une "faiblesse impulsive" causée par les pénuries et les blocages de COVID en Chine.

aapl annee 2022 baisse 30 pourcent

Aujourd'hui, dans une note d'investissement de Daniel Ives et John Katsingris, la société continue de dire que "Apple reste [notre] marque technologique préférée". La société explique aussi qu'elle maintient sa "notation Outperform". Avant d'ajouter :

Toutefois, nos contrôles de la chaîne d'approvisionnement en Asie sont clairement mitigés pour les prochains trimestre et Cupertino semble réduire certaines commandes concernant les Mac, les iPad et les AirPods au cours des prochains trimestres pour refléter un contexte de consommation plus faible.

Malgré tout, Wedbush reste optimiste :

Cela dit, la demande de base de l'iPhone 14 Pro semble être plus stable que ce que l'on craignait et sort encore du gouffre de la chaîne d'approvisionnement vu en novembre/décembre en raison des blocages de zéro Covid en Chine/Foxconn. Alors que les mois de mars et juin pourraient être marqués par une certaine réduction des commandes d'iPhone (l'iPhone 14 Plus reste un échec majeur), nous pensons que l'environnement global de la demande est plus résilient que ce qu'anticipe la Bourse et nous pensons donc que l'action contient une quantité massive de mauvaises nouvelles à venir.

Wedbush affirme qu'Apple a bien mieux résisté que le reste du secteur technologique en perte de vitesse au cours de l'année écoulée. La société attribue cela au fait que "Apple a une histoire unique de demande de base installée qui peut résister aux pressions macroéconomiques de catégorie 5.... mieux que ses pairs du secteur des technologies."

Bien que les analystes continuent même à dire que "sur la base d'une évaluation de la somme des parties, nous continuons à penser que 200 dollars est la bonne évaluation pour Apple", néanmoins, l'objectif de cours global a été abaissé pour la première fois depuis environ un an :

Nous abaissons notre objectif de cours de 200 à 175 dollars, reflétant une valorisation plus basique dans cet environnement incertain, alors que certains vents contraires de la demande commencent à s'insinuer dans l'histoire de la croissance de Cupertino.

Le détail de Wedbush concernant la réduction des commandes de Mac, Apple Watch et AirPods semble confirmer les rapports récents de la chaîne d'approvisionnement. En conséquence, la valorisation globale d'Apple sur le marché a plongé sous les 2 000 milliards de dollars ces derniers jours avec une action AAPL à 125 dollars à date. Pour mieux remonter ? L'avenir nous le dira.

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.