L'application de retouche Topaz Photo AI passe en version 3
- Alban Martin
- Il y a 9 mois
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
Topaz Photo AI, un nouveau venu dans le domaine de la retouche photo, loué par les photographes pour ses fonctionnalités stupéfiantes à base d'intelligence artificielle, vient de recevoir une mise à jour majeure 3.0. Au programme, une nouvelle interface, des pré-réglages, de l'ancrage et plus encore pour nettoyer les images floues ou bruitées.
Un concurrent sérieux à Photoshop
L'équipe de Topaz Photo AI a annoncé la nouvelle version sur le site d'assistance de l'entreprise, listant les changements suivants :
- Refonte de l'interface utilisateur avec le style Topaz UI
- Amélioration du glisser-déposer et de la réorganisation
- Ajout d'une gestion des préréglages de base
- Ajout d'une fonction d'ancrage et de désancrage des fenêtres
- Possibilité d'ajouter plusieurs fois la récupération de texte
- Possibilité d'ajouter plusieurs fois la fonction de récupération des visages
- Activation du réglage de l'éclairage pour les images RAW
- Activation de l'équilibrage des couleurs pour les images RAW
- Correction du blocage de l'ajustement de l'éclairage sur M3 avec macOS 14.4 et supérieur
- Correction du changement de modèle dans De-noise qui ne met pas à jour l'aperçu
- Correction du suffixe de sortie d'exportation ne correspondant pas à l'ordre des améliorations
- Ajout d'une préférence pour l'intensité de l'éclairage RAW Adjust
- Ajout d'un profil d'appareil photo pour Panasonic G9M2
- Ajout d'un profil de bruit pour Sony ILCE-6700
Outre l'interface plus ergonomique, dont les fenêtres ancrables, les points forts de cette mise à jour 3.0 sont la possibilité d'enregistrer les combinaisons de filtres couramment utilisées dans une pile unique avec vos paramètres et sélections intégrés en tant que préréglage. Vous pouvez ainsi facilement réutiliser ces paramètres sur d'autres images, idéal pour le traitement par lot et la cohérence d'une série par exemple. Une fonction que l'on trouve sur Photoshop ou Pixelmator Pro depuis un moment.
De plus, vous pouvez réorganiser et combiner les effets dans n'importe quel ordre pour choisir ce qui se passe en premier dans la chaîne d'édition.
Toujours pour les professionnels, on trouve la possibilité d'ajuster la balance des couleurs et l'éclairage des fichiers RAW directement dans Topaz Photo AI à l'aide de filtres basés sur l'IA. Vous pouvez faire tout cela en plus du débruitage des fichiers RAW, ce qui donne une meilleure finition. Comme toujours avec Topaz Photo, on a l'impression d'avoir un meilleur appareil photo sans l'avoir changé.
L'équipe de Topaz Photo AI est loin d'avoir terminé son travail, mais propose des mise à jour très régulièrement. En moins de deux ans, nous avons droit à 86 versions, souvent avec de vraies nouveautés. Si vous êtes intéressé, le logiciel est vendu 199 $ sur Mac et PC sur le site officiel. Espérons un portage sur iPad prochainement.