11:16

Le surplus de musique gratuite est "un problème" pour Apple

Actu Apple MusicDans le monde rêvé d'Apple, il n'y a visiblement pas de place pour la musique gratuite, d'après une interview de Jimmy Iovine par Buzzfeed.

Le patron d'Apple Music a répondu à toutes sortes de questions, pour faire un bilan du service de streaming et sa vision ne va pas plaire à tous les mélomanes.

 

"La fragmentation avec les exclusivités peut-elle nuire au business ? Je ne pense pas qu'on le sache déjà, je ne pense pas que qui que ce soit le sache déjà. Dans un an, les choses pourraient paraître bien différemment d'aujourd'hui. Les détenteurs de droits, qui que ce soit, doivent faire quelque-chose parce qu'il y a beaucoup de musique gratuite en ligne et c'est un problème. Il y a assez de musique gratuite pour que les gens se disent : "Pourquoi devrais-je m'abonner à quoi que soit ?"".

En tout cas, Apple a visiblement d'autres atouts dans sa poche pour séduire encore de nouveaux clients :

"Nous étions trop ambitieux au début - en en proposant trop à la fois. Mais nous y arrivons maintenant, un pied devant l'autre, et les trucs que nous créons, je ne pense pas que qui que soit le voit venir."

8 commentaires

8. Hidan - iPhone

Le 29/09/2016 à 00h10

Encore heureux qu'on ait de la musique gratuite, sinon on serait ruiné vu le prix auquel coûte les divers biens et services.

7. Moaaaa - iPhone

Le 28/09/2016 à 02h04

@Alexis - iPhone

Truuuuuue

6. gcharleseric - iPod touch

Le 27/09/2016 à 18h11

@tamerlepseudo - iPhone
MDR😂😂

5. Alexis - iPhone

Le 27/09/2016 à 17h29

@Moaaaa - iPhone
Je suis d'accord, il manque à leur catalogue beaucoup de petits distributeurs indépendants. Ils en ont vraiment moins que sur Deezer et Spotify. Et comparé à YouTube je ne t'en parle même pas...

4. sayacno - iPhone premium

Le 27/09/2016 à 15h54

Tranquille avec apple music

3. tamerlepseudo - iPhone

Le 27/09/2016 à 15h33

Je vous aime bien apple mais touchez pas à ma musique gratuite

2. gcharleseric - iPod touch

Le 27/09/2016 à 14h55

Moi j'achète en cd😉

1. Moaaaa - iPhone

Le 27/09/2016 à 13h45

Perso je crois que je suis le seul à faire ça mais la seule raison raison pour laquelle je vais pas chez Apple Music (ni aucun service du style) c'est parce qu'il y a pas toutes les instrus rap de YouTube et j'adore en ecouter (instru rap)

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. En savoir plus x