L'iPhone 5 ne se vendrait pas mieux que l'iPhone 4S chez les opérateurs français
- Moudours
- Il y a 12 ans (Màj il y a 12 ans)
- 💬 19 coms
- 🔈 Écouter
C'est le journal Les Echos qui dans sa parution d'hier relatait les propos de certains opérateurs mobile français.
Alors que l'iPhone 5 est en quasi rupture de stock partout, il semblerait que les ventes en France n'aient pas été en aussi forte croissance que sur le marché international.
Pour rappel, Apple avait tout de même annoncé avoir vendu près de 5 millions d'iPhone 5 en 3 jours.
Même si les opérateurs ne communiquent pas officiellement sur ce sujet, c'est quand même la déception car les ventes sont plus basses que prévues comme le confirme une source de chez Orange : "Nous avions parié sur des chiffres supérieurs de 30 à 50 % à ceux de l'iPhone 4S il y a un an. En fait, on est au même niveau".
Toujours d'après Les Echos, chez SFR la déception est identique avec des ventes "comme l'iPhone 4S à son lancement".
Information étonnante, les iPhones 4 et 4S font encore plus d'un tiers des ventes d'iPhones aujourd'hui.
Pourquoi ? Parce que l'iPhone 5 a déçu beaucoup de monde entre les mécontents de Plans, un design assez classique, une façade arrière qui se raye et un prix supérieur de 20€ à celui de l'iPhone 4S à son lancement.
L'opérateur Free Mobile est d'ailleurs en rupture de stock d'iPhone 4 bien que ce modèle ait déjà 2 ans !
De toute façon il faudra attendre un peu pour avoir une véritable idée des ventes de ce terminal en France car pour l'instant les livraisons au compte goutte ne permettent pas aux opérateurs d'honorer rapidement les commandes d'iPhone 5.
Mais Apple à intérêt de se dépêcher car d'après un des opérateurs : "Apple n'a pas d'autre choix puisque les consommateurs achètent la nouveauté pendant trois mois, et pendant les neuf mois suivants ils attendent la prochaine génération !"