Le code source d'iOS 6 et d'OS X dévoilés à Google et Motorola
- 👨 Moudours
- Il y a 12 ans (Màj il y a 12 ans)
- 💬 15 coms
En effet, Cupertino défend depuis longtemps ses produits à l'aide de différents procès concernant des brevets soi-disant violés par d'autres entreprises aussi bien au niveau matériel que logiciel.
Aujourd'hui Motorola (qui appartient depuis quelques temps au géant Google) gagne une petite bataille contre Apple puisque la justice américaine vient d'imposer à cette dernière de fournir le code source de ses OS mobile (iOS 6) et d'ordinateur (Mac OS X).
Ainsi, le 30 novembre prochain, Motorola aura deux semaines pour effectuer les analyses nécessaires pour vérifier si Cupertino viole (ou non) six brevets concernant des technologies liées aux antennes sans fil, aux logiciels, ou encore au filtrage des données et de messagerie.
Cette autorisation assez exceptionnelle permet à Motorola (et par la même occasion à son propriétaire Google) d'avoir un regard approfondi dans les systèmes d'exploitation de la pomme ce qui pourrait les aider de façon significative tant pour ce procès que pour le futur de leurs produits.