24h chez Apple : Timberlake cartonne sur iTunes, les Stores ferment plus tôt, iCloud...
- 👨 Victor Sauvage
- Il y a 12 ans (Màj il y a 12 ans)
- 💬 8 coms
Aujourd'hui au programme : Timberlake cartonne sur iTunes avec son album 20/20, les Stores ferment plus tôt en France, un brevet pour les écrans éteints, les développeurs se plaignent d'iCloud et bientôt des changements pour Apple.
Timberlake cartonne sur iTunes avec son album
Le dernier album de Justin, The 20/20 Experience, est sorti sur la boutique numérique d'Apple depuis la semaine dernière et il fait un carton. Lors des sept premiers jours, 968 000 personnes l'ont acheté. La publicité offerte par Apple, en proposant l'écoute gratuite du dernier opus de l'artiste après sept ans d'attente, a sûrement joué un rôle important dans ce succès. Pour rappel, il faut débourser 9,99 € pour s'en offrir un exemplaire, ou 11,99 € pour la version Deluxe.
Les Stores ferment plus tôt en France
Suite aux plaintes de syndicats, et la décision de justice allant dans leur sens, les magasins d'Apple ont commencé à fermer leurs portes plus tôt que d'habitude selon les premières observations. Les boutiques du réseau ferment maintenant à 20h en général, excepté six boutiques qui bénéficient de trente minutes supplémentaires : Atlantis, Cap 3000, Carré Sénart, Parly 2, Val d'Europe et Vélizy 2.
Un brevet pour les écrans éteints
Apple vient de se voir attribuer un brevet pour que l'écran puisse réagir à certains tapotement du doigt tout en restant éteint. On pourrait ainsi mettre pause, changer une chanson ou encore augmenter le volume s'en avoir à "réveiller" son iDevice. On vous laisse découvrir toutes les commandes envisagées dans ce tableau. Plutôt intéressant, non ?
Les développeurs se plaignent d'iCloud
The Verge affirme que les problèmes de synchronisation entre certaines app et le cloud d'Apple pourraient venir du géant, non pas des développeurs d'applications. Pour confirmer leur propos, les journalistes citent de nombreux développeurs qui se disent victime du mauvais fonctionnement du service de la pomme. Malheureusement, ils ont préféré rester anonyme, ce que l'on peut comprendre face à la toute-puissance d'Apple. Avez-vous déjà remarqué de tels désagréments de votre côté ?
Bientôt des changements pour Apple
Rene Ritchie, journaliste américain sur le site iMore, vient de publier un long article pour expliquer qu'Apple devrait changer sa façon de présenter ses produits. En substance, ce spécialiste affirme que toute la concurrence a copié le mode de fonctionnement de la société fondée par Steve Jobs. Il faudrait donc qu'elle arrête les présentations régulières de nouveaux modèles, tous les ans à la même période, sans la moindre surprise. Heureusement, si vous pensez comme lui, l'auteur précise à la fin de son papier qu'Apple semble ouvert à ce genre d'idées.