Apple Pay : La solution de paiement mobile pour remplacer le portefeuille

Actu AppleApple vient de présenter sa nouvelle solution de paiement mobile pour remplacer votre portefeuille, elle s'appelle Apple Pay !

Tim Cook l'annonce comme « une nouvelle catégorie de services ». Grâce à un système de code de sécurité dynamique, le transfert des informations de paiement de l'iPhone à la borne de paiement se fait en NFC.


apple pay resume
  • Un simple tap pour payer
  • Aucun numéro de carte à entrer
  • Aucune adresse à taper non plus
  • Aucune information de carte à donner au marchant

Le principe est on ne peut plus simple, vous approchez votre téléphone d'une borne compatible, vous vous authentifiez avec Touch ID, un identifiant unique de transaction remplace alors le numéro CVS au dos de la carte, et la transaction se fait !



apple pay en action

Si vous perdez votre iPhone, la fonction Localiser mon iPhone vous permettra de supprimer Apple Pay du terminal sans perdre vos cartes.

Apple Pay est bien entendu réservé à l’iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus puisqu'il utilise la NFC qui vient seulement d'être intégré au smartphone d'Apple.

Apple Pay sera d’abord lancé aux Etats-Unis et sera pris en charge par 200 000 boutiques dont Mc Donald, Walgreens ou encore Subway.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Gilles

13/09/2014 à 04h20 :

Contrairement au lecteur précédent, je pense que cette fonction risque d'arriver assez vite en France. Les enseignes Mc Do et Sephora font déjà partie du système.

1. miniwam - iPad

09/09/2014 à 22h37 :

Pas prêt d'arriver en France... J'attends toujours iTunes Radio...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus