HomeKit : la domotique par Apple attendue pour l'été 2015

icone homekitHomeKit a été présentée en juin 2014 lors de la WWDC (World Wide Developers Conference).

Pour rappel la domotique permet aux utilisateurs de piloter grâce à un iDevice et/ou Siri et surtout avec l'AppleTV certaines fonctions au sein de leur domicile notamment les serrures, l'éclairage, les prises ou le thermostat compatibles HomeKit.


apple homekit
 

On se rappelle du constructeur LG qui avait déjà proposé notamment en Corée un projet de domotique nommé LG Home Net. Malheureusement, ce projet n'a pas eu le succès escompté dans le vieux continent.

Apple pourrait d'ores et déjà populariser l'aspect domotique. En effet, la marque pommée a signé plusieurs contrats avec Philips ou bien encore la marque d'électroménager Haier.

L'annonce d'Apple concernant HomeKit n'a pas beaucoup fait parler d'elle. Néanmoins, de nombreuses entreprises sont intéressées bien que cette solution domotique ne soit pas révolutionnaire, elle bénéficie de la popularité et de la force de communication de la marque à la pomme.

Les 1ers objets à intégrer la solution d'Apple pourraient être le thermostat de la marque Netatmo ainsi que la caméra Home de Withings.

Apple pourra-t-elle populariser cette solution là où ses prédécesseurs ont tous échoué? Affaire à suivre…


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. tourdetour - iPhone

18/03/2015 à 23h03 :

J'espère qu'il y aura la possibilité de supporter des systèmes domotique a globaux tels que KNX...

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus