Toyota refuse CarPlay et Android Auto pour... SmartDeviceLink

ma-toyota ipa iphoneLes dirigeants de Toyota viennent de prendre une décision très audacieuse, pour ne pas dire difficilement compréhensible, pour le premier constructeur automobile au monde.

En effet, la compagnie asiatique vient d'annoncer officiellement qu'aucun de ses véhicules ne pourra disposer de CarPlay d'Apple ou Android Auto de Google. A la place, il faudra se contenter de SmartDeviceLink, une technologie initiée par Ford.

Shigeki Terashi, l’un des vice-présidents de Toyota, a expliqué cette décision en égratignant les solutions des géants de la Silicon Valley : "La valeur que peut apporter les constructeurs en la matière, ce sont des services connectés plus sûrs et sécurisés."

Face au faible développement de CarPlay actuellement, il faudra au moins attendre un an dans tous les cas, pour savoir si la décision de Toyota est courronée de succès.

 

Télécharger gratuitement Ma Toyota


ma-toyota ipa iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. jero - iPhone

07/01/2016 à 19h47 :

@maxomini - iPhone
Mais n'importe quoi ahah. C'est justement toyota qui te laisse le libre choix de ton telephone.

3. Titan - iPhone

05/01/2016 à 17h56 :

Un boycottage qui pourrait se retourner contre eux non?

2. Hakeem - iPhone premium

05/01/2016 à 13h37 :

@maxomini - iPhone

"Liberté"? Mais de quoi parles-tu malheureux??

1. maxomini - iPhone

05/01/2016 à 13h05 :

et si on nous donnait la liberté de choisir en fonction de nos appareils?

c'est quand même nous qui utilisons au quotidien le véhicule, je veux être libre de choisir mon téléphone en fonction de mes besoins et non des choix des constructeurs.

donc là dans ce cas précis: au revoir toyota.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus