Une "IP Box" à 150 € débloque n'importe quel iPhone

ios 9 iconA en croire le FBI, cracker un iPhone pour avoir accès à ses données sans avoir le code du propriétaire est très compliqué.

Si le Bureau a fait appel à une firme israélienne dans sa bisbille face à Apple, avec un contrat à plusieurs milliers de dollars à la clé, une méthode pourtant beaucoup plus simple existerait déjà en Chine, pour débloquer n'importe quel iPhone.

 

Alors que les appareils d'Apple doivent se bloquer après quatre tentatives infructueuses, un boîtier tout simple permet de passer au-delà cette limite. Selon le patron de Fone Fun Shop, Mark Strachan dans le Daily Mail, ces fameuses IP Box coûte d'ailleurs seulement 150 € :

Nous avons découvert ce dispositif, grâce à notre bureau de Hong-Kong, et nous étions sceptiques sur le fait qu'il fonctionne, mais après l'avoir testé, nous avons découvert qu'il fonctionne parfaitement. Nous fournissons déjà des outils d'enquêtes aux forces de l'ordre en Angleterre et nous avons décidé d'ajouter cet objet à notre offre.


L'homme précise d'ailleurs qu'il s'agit de "la même technologie" que celle utilisée par le FBI dans l'affaire de San Bernardino.

Ce n'est pas la première fois que de tels appareils font l'actualité, nous vous en avions d'ailleurs déjà parlé, mais ce dernier article confirme en tout cas qu'ils existent toujours et que le côté plus sécurisé d'iOS 9 n'y a rien changé semble-t-il.

Source


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

10. Yivensky - iPhone

12/04/2016 à 12h34 :

@Thibault974 - iPhone premium
Oui, le boitier n'est pas fait pour, et de toute façons ça pourrait prendre trop de temps. Comme pour les autres sortent de mot de passe sur iOS9, que l'on peut mettre chiffre et lettres, là c'est abandonner d'avance ^^

9. Thibault974 - iPhone premium

05/04/2016 à 14h48 :

@tourdetour - iPhone premium
Oui et tu peux déjà le faire mais tu te vois taper un code aussi long à chaque déverrouillage de ton iPhone ? ( sauf si tu as le Touch ID )

8. tourdetour - iPhone premium

05/04/2016 à 11h01 :

Le fait que l'iPhone se bloque au bout de plusieurs tentatives est totalement inutile. La seule chose en quel on peut avoir confiance pour la sécurité, c'est son cryptage. Un mot de passe à 4 chiffres est alors facile à brute forcer. Ça fait seulement 10000 possibilités. Un iPhone avec un mot de passe mélangeant lettres et chiffres, possédant 22 caractères serait impossible à débloquer pendant la durée de vie de l'univers avec une méthode de brute force simple.

7. Thibault974 - iPhone premium

04/04/2016 à 17h56 :

@Duke - iPhone premium
C'est exactement ça 😁 lecteur avec une bonne mémoire ? 😉

6. jhv2 - iPhone

04/04/2016 à 16h58 :

@Pseudo sans nom
@Duke

Merci 👍🏼

5. Duke - iPhone premium

04/04/2016 à 14h50 :

@jhv2 - iPhone
Sûrement du nand mirroring .
@ Thibault
Me trompe-je ? 😁😉

4. Pseudo sans nom. - iPad premium

04/04/2016 à 14h45 :

@jhv2 - iPhone
Elle sauvegarde les données de l'iPhone, et quand elle s'est trompée trop de fois elle réinstalle celle d'avant et recommence jusqu'à trouver le bon

3. jhv2 - iPhone

04/04/2016 à 14h08 :

@Thibault974 - iPhone premium

Le brut force n'est pas censé être impossible à cause du nombre d'essais limite ? Quand on se trompe 10 fois l'iPhone est bloqué 1min, puis encore 10 fois 5 min, etc, comment l'IP box arrive à contourner ça ?

2. Thibault974 - iPhone premium

04/04/2016 à 12h27 :

@Yivensky - iPhone
Oui sauf que faire un brut force avec 4 chiffres n'est pas la même chose avec 6 chiffres. Le deuxième code est beaucoup plus long à trouver !

1. Yivensky - iPhone

04/04/2016 à 11h26 :

Visuellement le boitier peut afficher que 4 chiffres donc n'est paq fait pour les nouveaux code à 6 chiffres, mais je pense que c'est qu'une question de temps avant qu'un boitier capables de le faire arrivent :/

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus