Cellebrite déclare être capable de hacker n'importe quel iPhone, même sous iOS 12.3

Actu AppleLa firme de renseignements privée Israélienne Cellebrite vient de déclarer sur son compte Twitter qu'une nouvelle version de son outil de piratage d'appareils mobiles était disponible. Elle prétend être capable de déchiffrer et de récupérer des informations de tous les produits fonctionnant sous Android ou iOS.

Ce n'est pas la première fois qu'un produit pareil est disponible mais c'est la première fois qu'une entreprise prétend avoir craqué iOS 12.3.

 cellebrite ios 12

Gardez vos appareils à jour

Sur son site officiel, Cellebrite se vante d'avoir le seul outil All-in du marché. Elle y invite les agences de sécurité et de police du monde à prendre contact pour se procurer cet outil qui leur permettra de "déverrouiller et d'extraire les informations des appareils mobiles qu'ils fonctionnent sous Android ou iOS".

La nouveauté de cette version est sa capacité à contourner les sécurités sur les produits Apple sous iOS 12.3. Sur son site Cellebrite prétend que son outil peut donner accès à tout l'appareil, à toutes les applications tierces, à tous les historiques de conversations, aux mails, aux fichiers joints aux mails, aux données supprimées et bien plus.

Même si Cellebrite déclare ne vendre son produit qu'à des agences de sécurité et de renseignements, elle a toujours été incapable de protéger la technologie qu'elle utilise pour des raisons légales. Résultat, quelques mois après la sortie de l'un de ses outils, des clones se retrouvent sur eBay pour moins de 100 dollars.

Apple a toujours combattu ce genre d'entreprises en essayant de fermer au plus vite les failles trouvées par ces dernières. En octobre dernier elle avait réussi à neutraliser l'outil vendu par une autre firme qui s'appelle Grayshift.

Ce genre de nouvelle vient encore plus mettre l'accent sur l'importance de toujours garder ses appareils à jour. Ce genre d'outil peut très vite tomber entre de mauvaises mains et la sécurité de vos appareils et de vos données peut facilement être compromise.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. mdr - iPhone

16/06/2019 à 09h16 :

oui mais de toute façon on est à l'abri les voleurs auront jamais la possibilité d'acheter cette machine

6. Pallmalls

16/06/2019 à 00h34 :

On est TOUS maître de notre produit.
Alors qu'il soit sous iOS 10,11 ou 12, ce sont nous qui mettons les données sensibles sur l'iphone. Alors juste un peut de jugeote.

5. flodu33 - iPhone premium

15/06/2019 à 23h07 :

De toute façon quoi qu’il arrive, quelque soit l’OS (tel,pc,consoles...) il y aura toujours une possibilité... tout évolue tellement vite. Je pense pas qu’une vie sans vulnérabilités numériques existe...

4. ImRavenous - iPhone

15/06/2019 à 22h39 :

Heureusement je suis en ios 13 mdr

3. scorp - iPhone

15/06/2019 à 22h35 :

Oui donc en 12.4 t es tranquille 😁

2. Edition - iPhone premium

15/06/2019 à 21h49 :

Voila isoft bien jouet , ça c est des articles qui vont bien

1. capcop9 - iPhone

15/06/2019 à 19h26 :

Sa prouve surtout que quelle que soit l'os que l'on a on est vulnérable tres vite

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus