Cellebrite déclare être capable de hacker n'importe quel iPhone, même sous iOS 12.3
- Firas
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 7 coms
- 🔈 Écouter
La firme de renseignements privée Israélienne Cellebrite vient de déclarer sur son compte Twitter qu'une nouvelle version de son outil de piratage d'appareils mobiles était disponible. Elle prétend être capable de déchiffrer et de récupérer des informations de tous les produits fonctionnant sous Android ou iOS.
Ce n'est pas la première fois qu'un produit pareil est disponible mais c'est la première fois qu'une entreprise prétend avoir craqué iOS 12.3.
Gardez vos appareils à jour
Sur son site officiel, Cellebrite se vante d'avoir le seul outil All-in du marché. Elle y invite les agences de sécurité et de police du monde à prendre contact pour se procurer cet outil qui leur permettra de "déverrouiller et d'extraire les informations des appareils mobiles qu'ils fonctionnent sous Android ou iOS".
La nouveauté de cette version est sa capacité à contourner les sécurités sur les produits Apple sous iOS 12.3. Sur son site Cellebrite prétend que son outil peut donner accès à tout l'appareil, à toutes les applications tierces, à tous les historiques de conversations, aux mails, aux fichiers joints aux mails, aux données supprimées et bien plus.
Même si Cellebrite déclare ne vendre son produit qu'à des agences de sécurité et de renseignements, elle a toujours été incapable de protéger la technologie qu'elle utilise pour des raisons légales. Résultat, quelques mois après la sortie de l'un de ses outils, des clones se retrouvent sur eBay pour moins de 100 dollars.
Apple a toujours combattu ce genre d'entreprises en essayant de fermer au plus vite les failles trouvées par ces dernières. En octobre dernier elle avait réussi à neutraliser l'outil vendu par une autre firme qui s'appelle Grayshift.
Ce genre de nouvelle vient encore plus mettre l'accent sur l'importance de toujours garder ses appareils à jour. Ce genre d'outil peut très vite tomber entre de mauvaises mains et la sécurité de vos appareils et de vos données peut facilement être compromise.
Source