"Lead" et "Scheduler" : deux nouveaux postes dans les Apple Stores

apple-store ipa iphone ipadL'organisation du travail dans les Apple Store va un peu changer dans les mois à venir. Pas sûr que les clients s'en rendent compte pour autant.

Selon la presse américaine, Apple a commencé à communiquer auprès de ses équipes dans plusieurs magasins, pour annoncer la création de deux nouveaux rôles au sein de son réseau avec ces intitulés : Lead ou Scheduler.

 

lead et scheduler deux nouveaux rôles en apple store


Concernant le "Lead", cela s'apparente à un rôle d'assistant-manager visiblement. Si la paye cela bien loin de celle d'un véritable manager d'Apple Store, les tâches ne devraient pas être si différentes puisque le lead sera chargé de soutenir, surveiller et encourager les équipes sur le terrain, en plus d'assurer l'ouverture ou la fermeture de la boutique et ce n'est pas tout. En plus, il faudra être capable de gérer un certain nombres de tâches administratives ou la caisse par exemple.

Du côté du "Scheduler", la mission sera plus précise puisqu'il s'agira gérer les planning pour tout le magasin en "identifiant les tendances pour formuler des recommandations pour améliorer l'équipe et l'expérience des clients".

Les premières entretiens auraient déjà été menés en interne pour remplir ces nouveaux postes dans certaines boutiques. 

apple store genius

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. BWe4r - iPhone premium

24/07/2017 à 12h47 :

En espérant que ça crée des emplois :)

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus