Samsung présente ses Gear Sport et Fit2 Pro 2017

samsung-gear-s ipa iphoneSamsung a profité de l'IFA 2017 de Berlin cette semaine pour dévoiler deux nouveaux wearables : la montre ronde Gear Sport et le bracelet connecté avec écran Fit2 Pro.

Les deux accessoires tournent sous Tizen, et non pas sur Android. Samsung a viré de bord l'an dernier pour optimiser ses produits. Ils proposent de suivre vos activités sportives, votre nutrition, votre sommeil et votre coeur avec des capteurs encore plus précis. La différence principale entre les deux concerne la présence d'un GPS sur la Fit2 Pro. Sans parler du style, évidemment.

Comme Apple avec ses AirPods

Pour accompagner les bracelets et montres, Samsung a proposé également une mise à jour des écouteurs Bluetooth IconX avec compatibilité de la norme 4.2 et l'intégration de Bixby, l'assistant du coréen.

 

Gear Sport et Fit2 Pro

Les deux appareils sont résistants à l'eau jusqu'à 50 mètres mais sous condition. En gros, elle ne peut pas rester très longtemps.

La Gear Sport est équipé d'un écran circulaire de 1,2 pouces Super AMOLED de 360x360 pixels, d'un verre Gorilla Glass 3, d'un processeur 1 Ghz dual-core, de 768 Mo de RAM, de 4 go de stockage, du NFC et d'une batterie de 300mAh avec recharge sans fil. Aucune information sur l'autonomie mais gageons qu'une journée en aura fini de la batterie.

gear sport 2017 samsung
 


La Fit2 Pro est bracelet avec un écran de 1,5 pouces façon Fitbit dont la résolution est de 216x432 pixels, le même processeur que la Gear mais avec 512 Mo de RAM et une batterie de 200 mAh.

fit2 pro samsung



Les deux sont compatibles Android et iOS à partir d'iOS 9. Une alternative pour les allergiques à l'Apple Watch ?

Les prix ne sont pas encore dévoilés mais on peut tabler sur 200€ minimum.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Wb Ler - iPhone

01/09/2017 à 23h02 :

Quelle horreur!!

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus