Speedometer 2.0 : Apple propose une mise à jour de son benchmark web
- Medhi Naitmazi
- Il y a 7 ans (Màj il y a 2 ans)
- 💬 5 coms
- 🔈 Écouter
Quatre ans après, Apple met enfin à jour son outil Speedometer, un benchmark de référence sur les technologies web. Depuis 2014, de nombreux frameworks et outils (transpilers, bundlers, etc) sont sortis et ont rendu Speedometer 1.0 obsolète.
Apple via l'équipe Webkit et Chromium, proposent donc à la version 2.0 de Speedometer qui permet de simuler les interactions des utilisateurs sur une application TodoMVC pour tester l'ajout, la modification et la suppression d'éléments.
Speedometer 2 : les nouvelles technologies
Au départ, étaient supportés les framework Ember, Backbone, AngularJS, jQuery, Vue.js, Flight, et un début de support pour React. Avec la sortie de Speedometer 2.0, Apple supporte désormais les frameworks et bibliothèques JavaScript modernes :
Au cours des trois dernières années, un nombre croissant de sites réels ont été écrits en utilisant React - une bibliothèque JavaScript pour créer des interfaces utilisateur. Des produits dérivés tels que Preact et Inferno ont également gagné en popularité. Speedometer 2.0 inclut des applications Web implémentées à l’aide de ces bibliothèques. Il comprend également une entrée utilisant React et Redux - une bibliothèque de gestion d’état populaire.
De plus, les outils comme Webpack et RollUp qui simplifie le bundle d'application web, sont aussi supportés.
Enfin, Speedometer 2.0 prend également en charge l’ES2015, une version plus évoluée de JavaScript qui est de plus en plus professionnel mais aussi TypeScript (Angular avec plus de contraintes syntaxiques), ELM et PureScript.
Pour tester, rendez-vous sur http://browserbench.org/Speedometer2.0/ mais attention, c'est assez long. En tout cas, choisir un bon navigateur va être simplifier par cet outil.