Sondage : Orange le meilleur en France et SFR le pire ?

orange-et-moi-l-aoespace-clien ipa iphone ipadL’association UFC-Que Choisir vient de publier une enquête qui doit faire trembler les services communication des différentes opérateurs en France.

Après avoir interrogé 20 000 de ses membres, le magazine vient de publier les résultats ce jeudi. Orange serait donc le meilleur opérateur mobile selon les Français, alors que SFR serait le dernier. On s’en rend compte dans nos comparatifs des meilleurs forfaits 4G.

 

ufc

orange n°1 et SFR dernier selon les français

Pour établir son classement, l'UFC a retenu quatre critères :

  • la couverture du réseau ;
  • la qualité des services proposés ;
  • le nombre de litiges générés par l’opérateur ;
  • l’efficacité de l’assistance technique et la transparence des contrats.

Résultat, Orange occupe la première place pour la troisième année de plus avec une note de 13,8 sur 20. Plus fort encore, sa filiale low-cost Sosh arrive 2e avec 13,6.

Bouygues Telecom et Free Mobile occupent la dernière place du podium à égalité à 12,5/20. Derrière, on retrouve des "petits" acteurs, avec NRJ Mobile, Auchan Telecom, CIC Mobile ou encore Crédit Mutuel Mobile avec 12,3 puis La Poste à 11,8.

Pour tomber sur SFR et Red, il faut regarder aux dernières places du classement avec respectivement 8,6 et 8 sur 20. La couverture réseau de l'opérateur est bonne, mais il perd toute crédibilité à cause d'un service client défaillant semble-t-il.


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

42. dany - iPhone premium

01/03/2018 à 16h29 :

1 an de procédure de résiliation avec SFR pour de nombreux problème de box. Autant vous dire qu’il balade leurs clients, je serai bien retourné chez eux avec les offres qu’il propose mais je ne prendrai pas de risque.

41. David Tennant - iPhone premium

28/02/2018 à 22h48 :

Chez moi Orange = grosse 💩 avec une 3G qui est extrêmement lente ou bien qui ne fonctionnait pas,
alors qu’avec SFR je suis tout le temps en 4G

40. lermithe95 - iPhone

28/02/2018 à 18h28 :

Je suis client chez SFR depuis 4ans , j’ai 2 forfaits tout illimité avec enveloppe 4g illimité

J’en est encore n dans mon iPhone et l’autre dans ma box 4g HUAWEI car je n’est pas de ligne fixe a la maison et figurés vous que pour le même endroit, le même réseau, le même nombre de barre de niveau j’ai 50gb pour l’iPhone avec speedtest et 10gb pour la box HUAWEI.... chercher l’erreur

39. Rbrd - iPhone

28/02/2018 à 13h58 :

Je suis chez SFR pour le mobile et ma box (fibre), c’est vrai que le réseau là où j’habite est assez moyen (ça passe de 3 à 1 barre voir plus de barre) mais leur fibre est géniale
C’est la première fibre qui est dispo dans ma ville tout opérateur confondu et pour jouer je tourne à 25ms avec Netflix et des vidéos youtube 1080p en marche, le téléchargement est vraiment rapide
Et quand y’a un problème suffit de s’énerver un peu et c’est régler
Astuce : quand vous voyez que c’est un incompétent, raccrochez et rappelez direct. Il ne va rien vous apporter. ou demandez son supérieur

38. lumia - iPhone

28/02/2018 à 13h47 :

Je suis passé chez RED pour tester. Grosse erreur ! Service client inexistant et minable. Très proche de Paris mais presque jamais de 4G. Quand j’ai un peu de 4G les pages internet ne chargent jamais... J’ai fuis direct et je suis passé chez Free qui est très bien !

37. Kim - iPhone

28/02/2018 à 11h18 :

Une fois des problèmes de remboursement chez red, j’ai dû harceler pour récupérer un hors forfait. De plus en itinérance aucune 4g et surtout des hors forfaits.
le sav très compétent  « vous inquiétez pas vous pouvez aller à 600€ de hors forfait ça sera pas facturé » 😡des malades

36. Titi60580 - iPad

28/02/2018 à 10h28 :

4 abos gsm souscrits chez sfr red depuis 3 mois, sans engagement, pour 5€ chaque, avec 30go A VIE: aucun pb technique mais je n ai pas (encore....) eu besoin de faire appel a eux. Apres, pour ce prix la je ne m attends pas a des miracles et si cela commence a cafouiller je migre direct chez un concurrent (je le fais a peu pres tous les eux sans pb). A vous de choisir un service client plus couteux mais rassurant....
Concernant orange : tres mauvaises experiences chez orange pro, abo box, et ca ufc que choisir n en parle pas. Vous y avez peut etre ete confronte ?

35. The Lord - iPhone

28/02/2018 à 10h11 :

@karaf - iPhone
Ah oui ? J'ai un abonnement chez SFR et un autre chez Orange, je ne fais donc pas partie de la catégorie des anciens abonnés, et pourtant je peux affirmer sans hésiter que leur service est le pire de tous. Ma copine est d'ailleurs passée chez Orange après deux ans de galère chez SFR. Ce n'est pas parce que tu as une bonne expérience avec eux (même si m'étonne fortement) que c'est le cas de tout le monde.

34. vampirehilare - iPhone

28/02/2018 à 09h58 :

Je suis abonné numericable pour le modem 100m/s, forfait SFR mobile et tout marche nickel.

33. paolos - iPhone

28/02/2018 à 08h44 :

Je suis d’accord que Free est pas terrible mais chez moi c’est le seul qui passe en4g avec un bon débit et comme il est impossible que j’ai un jour la fibre chez moi et ben mon iPhone me sert de modem et actuellement aucun opérateur propose 100go ou illimité dans les prix de Free

32. Julien - iPhone

28/02/2018 à 08h23 :

Je préfère payer sosh 10 euros/mois que free 15 ou 20 euros ou le débit est catastrophique....

Red et bouygues sont aussi très bon même en provinces....

31. nab72bil - iPhone premium

28/02/2018 à 01h43 :

Sans doute SFR est excellent avec une bonne couverture de réseau 4g. Le pire c’est freeMobile

30. RestonZen - iPhone

28/02/2018 à 01h15 :

Sujet verrouillé,on mettra jamais tout le monde d’accord 😁

29. pereira cyril - iPhone premium

27/02/2018 à 22h00 :

Moi chez bouygues je suis très content, trois forfaits mobile et une bbox, tout fonctionne à merveille ...!!

28. jbond - iPhone premium

27/02/2018 à 21h37 :

orange est PREMIER c’est sûr......pour le prix de ses forfaits ! une vrai mafia qui escroque ses pigeons/clients en toute légalité. Surtout ne changez rien !!! ps : moi je suis chez Free mobile depuis le 1er jour , je paye 15,99€/mois tout illimité et TOUT VA BIEN. Merci 😊

27. skyzophrenia - iPhone

27/02/2018 à 21h05 :

@karaf - iPhone

Je peux t’assurer que je suis encore client SFR et que dans 4 jours ça sera terminé pour moi... le service client est le pire que tout ce que j’ai connu... qu’ils prennent exemple sur Free, eux ils ont la patate !

26. gaja51 - iPhone premium

27/02/2018 à 20h54 :

SFR...LOL!!!! Une blague!que des problèmes ! Seul service qui fonctionne du tonnerre...la souscription ahah

25. azzh - iPhone

27/02/2018 à 20h44 :

J’avais SFR pro, la bonne blague, je ne captais pas sur les Champs Elysées 😂. Il mérite de fermer boutique.

24. TOMMY - iPhone premium

27/02/2018 à 20h40 :

Le blason de SFR n'est pas prêt de se redorer après le passage sous pavilllon Altice, après tout le mal que je continue d'entendre !

Pour ma part, je refuse de critiquer Free pour leur réseau. Je veux bien admettre que couvrir toute la France ne se fait pas en 5 ans, mais je trouve qu'ils traînent un peu des pieds pour déployer la 4G hors des grandes villes.

Et puis, j'ai des problèmes de connexion : mon iPhone se borne toujours sur une antenne Orange (probablement à cause de l'itinérance) même si il y a une antenne Free à côté. Je ne vais pas faire que ça de me mettre en mode avion à chaque fois pour aller sur la bonne antenne. Du coup, je suis paché sé Shoss ce week-end.

23. Julien - iPhone

27/02/2018 à 20h34 :

@RestonZen - iPhone
Tout à fait d'accord

Sosh ou red sont des excellents réseaux !!!

Simplement faire free pour me concernant....

22. RestonZen - iPhone

27/02/2018 à 20h33 :

Je m’inscris en faux sur ce sondage ⚔️
pour moi après avoir testé tout le monde :

1 SOSH
2 SFR
3 B&you
4 Free

En ce qui me concerne

21. bac035 - iPhone

27/02/2018 à 20h31 :

Tous les opérateurs sont des escros si vous êtes un client avec engagement vous êtes bien vu et encore quand vous n'avez plus d'engagement on vous oublie j'en n'ai fait les frais quand vous êtes un ancien client aucun avantage pour changer de mobile mais quand vous êtes nouveau client les prix sont vu à la baisse et on vous réengage pour 2 ans alors que vous changer juste de mobil pas le contrat téléphone
Pour moi tous pareil pas meilleur les uns et les autres

20. Lheu - iPhone

27/02/2018 à 20h19 :

Carrément !!!!
Sfr = ENCU........

19. enguerran - iPhone

27/02/2018 à 19h56 :

Quel est le forfait Orange le plus avantageux pour un iPhone 7 avec sms mms internet illimités svp ?

18. kev69 - iPhone

27/02/2018 à 19h35 :

@seliimGuettax63 - iPhone
J'ai le même soucis avec ma femme donc tu es pas le seul

17. Artillerie lourde - iPhone

27/02/2018 à 19h34 :

@Grypas - iPhone
Pas toi encore...

16. teddymonz - iPhone

27/02/2018 à 19h29 :

J’ai été chez sfr , la couverture est bonne mais peut mieux faire et le service client est très bien . Par contre je suis actuellement chez orange et le service client est catastrophique mais le réseau est excellent

15. Vic3198 - iPhone premium

27/02/2018 à 19h09 :

Je confirme, ayant des contrats chez Orange et SFR, j'ai jamais eu de problème avec Orange, super couverture, accords de roaming, service client au top, très arrangeant, en revanche SFR tout le contraire, service injoignable, surtout pour suivre une résiliation litigieuse, incapables de lâcher le moindre centime en cas de problème technique, réseau de pire en pire (en même temps ça coûte une fortune un réseau donc c'est dur de nourrir toujours plus les actionnaires d'Altice, d'acheter tous les droits TV de tout tout le temps et en même temps d'investir dans le réseau quand on a de moins en moins de clients...

14. Federer - iPhone

27/02/2018 à 19h05 :

Grypas un commentaire ?

13. seliimGuettax63 - iPhone

27/02/2018 à 18h49 :

Orange oui mais niveau réseau c’est pas le top du tout malheureusement, moi même je suis orange, en ce moment je paye 34,99€/mois mais depuis 1 semaine internet ne marche plu sur mon mobile...bizarre ou qualité qui diminue vachement?

12. Stany609 - iPhone premium

27/02/2018 à 18h48 :

@rophi60 - iPhone premium

Bien d'accord !!! Free une horaire. Çazi jms de 4g
Chez sur Depuis quelque mois et aucun soucis de réseau et chez moi je passe par mon réseau WiFi donc rien à dire pour le moment !!!

11. banque proute - iPhone

27/02/2018 à 18h39 :

Bouygues cest la famille

10. rophi60 - iPhone premium

27/02/2018 à 18h28 :

C’est pas SFR le pire… Le pire c’est free 🤮🤮

9. zero - iPhone

27/02/2018 à 18h09 :

@zero - iPhone
Sfr des escro

8. Savoie

27/02/2018 à 18h09 :

On apprend rien.
Rien de mieux qu'Orange et SFR faudrait me payer pour y aller.

7. zero - iPhone

27/02/2018 à 18h09 :

Je suis maintenant client c'est escro en premier dégrée. J'ai tout les dossiers à le confirmée en détail.

6. gaja51 - iPhone premium

27/02/2018 à 18h04 :

Sfr se degrade de jour en jour!service client inexistant!fuyez!!ca fait 6 mois que j’ai des soucis de réseau et toujours pas de réponse du service client!

5. Toni - iPhone

27/02/2018 à 18h00 :

@karaf - iPhone
C’est bien gentil, mais j’habite dans le centre de Paris et je ne capte pas chez moi. Le service client m’a baladé pendant un an en me promettant que cela serait résolu. Résultat, je suis parti chez Orange et cela fonctionne très bien. Mon téléphone pro est chez SFR et je n’ai toujours pas le téléphone... cherchez l’erreur!

4. abklhayy - iPhone premium

27/02/2018 à 17h48 :

RED fonctionne plutôt bien. Mais sur iPhone, parfois, le nom d'opérateur, et les barres disparaissent totalement pendant 3s et reviennent. Y'a plus rien en haut à gauche et ensuite ca reviens. C'est bizarre mais bon. Cela arrive 1 fois tous les 3/4 jours

3. TotogamesFR - iPhone premium

27/02/2018 à 17h26 :

Je suis chez Red et c’est vrai que quand on a des problèmes leurs services clients est minable vaut mieux pas avoir de problèmes. J’ai eu de gros problèmes qui on mis 6 mois à être corrigé désormais tout va bien

2. banque proute - iPhone

27/02/2018 à 17h25 :

@karaf - iPhone
D’eau

1. karaf - iPhone

27/02/2018 à 17h21 :

Sfr est excellent et tout ceux qui juge le device client ne sont plus des clients depuis des années. Ils ramassent encore leur image de marque d’avant. Et les consommateurs ne sont pas au courant des progrès effectués par SFR

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus