Microsoft annonce Modern OS pour remplacer Windows 10
- Alban Martin
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 11 coms
- 🔈 Écouter
Microsoft a fait une drôle d'annonce au Computex 2019 de Tapei : le numéro un mondial sur PC avec son (ancien) Windows a évoqué un nouveau système d’exploitation : Modern OS. Sans expliquer clairement s'il s'ajout d'un tout nouvel OS ou d'une mise à jour de Windows, Microsoft attire la curiosité en ces temps troublé par la guerre USA - Chine qui a conduit Huawei à sortir son propre système.
Modern OS : plus facile et plus performant que Windows 10
Une chose est sûre, Modern OS va remplacer Windows 10 dans un futur proche. C'est Nick Parker, le VP de Microsoft qui a expliqué tout cela sur le blog de la firme. Il mentionne le mot "modern OS" à plusieurs reprises, comme si c'était un adjectif.
En tout cas, l'idée principale de ce "modern OS" est de faciliter l'utilisation avec diverses améliorations apportées à Windows 10 :
- Utilisable par tous les moyens, Modern OS se pilotera à la voix, au clavier, à l'écran et même au regard
- Agile sur tous les appareils. Design, format ou autre, Modern OS répondra de la même manière
- Prédictif, l'OS fera gagner du temps à l'utilisateur
- Performant, le nouvel OS de Microsoft a été largement optimisé et supportera la 5G. De plus, les mises à jour se feront sans redémarrer.
- Sécurité, Modern OS sépare clairement les couches systèmes pour protéger vos données
- Une sécurité par défaut : toutes les couches du système (du noyau au simple logiciel) sont clairement séparées ce qui permet de prévenir des fichiers malveillants
Nick Parker à gauche
Pas de date de sortie pour Modern OS
Malgré un long billet, Microsoft ne date pas la sortie de Modern OS, ni explique s'il s'agit d'un nom de code ou d'un tout nouvel OS. Dans tous les cas, il remplacera Windows 10. Il pourrait aussi s'appeler Windows 11, tout simplement. Un concurrent plus affuté que jamais pour MacOS d'Apple et du futur Fuschia de Google.