Microsoft annonce Modern OS pour remplacer Windows 10

Microsoft ipad iphoneMicrosoft a fait une drôle d'annonce au Computex 2019 de Tapei : le numéro un mondial sur PC avec son (ancien) Windows a évoqué un nouveau système d’exploitation : Modern OS. Sans expliquer clairement s'il s'ajout d'un tout nouvel OS ou d'une mise à jour de Windows, Microsoft attire la curiosité en ces temps troublé par la guerre USA - Chine qui a conduit Huawei à sortir son propre système.

 

Modern OS : plus facile et plus performant que Windows 10

Une chose est sûre, Modern OS va remplacer Windows 10 dans un futur proche. C'est Nick Parker, le VP de Microsoft qui a expliqué tout cela sur le blog de la firme. Il mentionne le mot "modern OS" à plusieurs reprises, comme si c'était un adjectif.

En tout cas, l'idée principale de ce "modern OS" est de faciliter l'utilisation avec diverses améliorations apportées à Windows 10 :

  • Utilisable par tous les moyens, Modern OS se pilotera à la voix, au clavier, à l'écran et même au regard
  • Agile sur tous les appareils. Design, format ou autre, Modern OS répondra de la même manière
  • Prédictif, l'OS fera gagner du temps à l'utilisateur
  • Performant, le nouvel OS de Microsoft a été largement optimisé et supportera la 5G. De plus, les mises à jour se feront sans redémarrer.
  • Sécurité, Modern OS sépare clairement les couches systèmes pour protéger vos données
  • Une sécurité par défaut : toutes les couches du système (du noyau au simple logiciel) sont clairement séparées ce qui permet de prévenir des fichiers malveillants

 

nick parker microsoft modern os nouveau windows 11

Nick Parker à gauche

 

Pas de date de sortie pour Modern OS

Malgré un long billet, Microsoft ne date pas la sortie de Modern OS, ni explique s'il s'agit d'un nom de code ou d'un tout nouvel OS. Dans tous les cas, il remplacera Windows 10. Il pourrait aussi s'appeler Windows 11, tout simplement. Un concurrent plus affuté que jamais pour MacOS d'Apple et du futur Fuschia de Google.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

11. 8Ball

30/05/2019 à 11h51 :

Pour revenir dans le sujet, n'allez pas trop vite à dire que ce "Modern OS" remplacera Windows 10 ! On ne sait pas ce que Microsoft compte faire avec ce nouvel OS. Il pourrait très bien constituer le socle d'une nouvelle version de Windows 10 !

10. 8Ball

30/05/2019 à 11h49 :

@Amarok - iPhone :
Pareil ! Windows 10 n'est pas Vista, ni 7. Ça tourne comme un moulin ! Ceci dit, des bugs sur macOS, j'en ai très peu rencontré depuis Sierra, plus un seul depuis Mojave. Comme quoi, selon l'utilisation que l'on a de notre ordi, on n'a pas la même expérience !

9. iSebw - iPhone premium

30/05/2019 à 11h10 :

Ils se sont pas foulés pour le nom !!! En panne de créativité peut être. Oh pardon ça fait déjà des années La mode c’est le vintage !! Non ? 🤣🤣🤣🤣🤣

Allez !! C’est gratuit ça fait des années déjà que j’ai quitté Windows et VIVE Mac OS 🤟
A ce train la, la fait fin n’est pas loin
Windows RIP 👻

8. Amarok - iPhone

30/05/2019 à 03h06 :

@David Xnov - iPhoneteiffe
Truffé de bugs?? Pas vu 1 seul depuis plus de 2 ans.. Sur OS X j’en ai eu des jolis de bugs par contre. Comme quoi, a chacun ses expériences et sa mauvaise foie ;)

7. David Xnov - iPhone

30/05/2019 à 00h40 :

@alshsjak - iPhone
C’est claire moi je l’ai complètement désactiver Cortana, bon en même temps je me sert plus beaucoup de mon pc sous Windows, je préfère utiliser mon mac après si j’ai besoin d’un logiciel qui n’est que dispo sur Windows là ouais pas le choix, et encore j’ai un autre pc avec Windows 7 qui pour ma part et quand même mieux le pc et vieux mais malgré ça il démarre plus vite que mon pc sous Windows 10 qui lui a une configuration un peu mieux et plus récente donc voilà, Windows 7 était très bien et c’est bien dommage qu’ils abandonne son support et les mise a jour pour Windows 7 pro il faudra payer c’est devenue abuser ils impose leur Windows 10 truffer de beug, j’espère que leur Modern OS fera la différence.

6. bakos - iPhone

30/05/2019 à 00h22 :

Je pensais que Windows 10 étais le dernier os de Windows un peut a la macOS 10 .. bon espérons que la mise a jour soit gratuite mais pas comme w10 ou ils nous forçais a faire la maj c’était plutôt chiant avec leur popup

5. Rem125 - iPhone

29/05/2019 à 23h10 :

Ça ressemble drôlement à du Linux tout ça.
Léger, fiable efficace, robuste, sur, ...

4. alshsjak - iPhone

29/05/2019 à 23h04 :

@David Xnov - iPhone
Sauf si ça part dans des délires de Cortana là. Insupportable. Je désactive partout Cortana mais je l’ai toujours tout le temps. La recherche et nul à ch*** aussi.

3. samesuffit - iPhone premium

29/05/2019 à 21h19 :

Modern... lol dans un domaine où toute est obsolète dès sa sortie...

2. capcop9 - iPhone

29/05/2019 à 20h35 :

We depuit le 7 c'est pas top on vera

1. David Xnov - iPhone

29/05/2019 à 19h33 :

Curieux de voir ça, si moins lourd que Windows 10 avec tout ces gadget inutile pour la plus part des utilisateur, ce serait pas si mal, j’avais entendu parler d’une version alléger de Windows 10 mais apparemment plus de nouvel, peut être que modern os sera la version de Windows 10 améliorer et beaucoup moins lourde. mais je pense pas qu’il appelleront Windows 11 c’est bien connue Microsoft ne sais pas compter (xp, vista, 7, 8, 8.1, 10) et encore j’ai pas mentionner 98 millenium ect donc Windows 11 je pense pas.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus