Tesla va permettre d'accéder à Youtube et Netflix en voiture

tesla ipa iphoneEt si l'on regardait Youtube et Netlix en voiture ? C'est en tout cas ce que prépare Tesla pour ses clients qui réclament ce genre de fonctionnalité depuis de longs mois.

Une fois n'est pas coutume, c’est Elon Musk en personne qui a évoqué la nouveauté sur Twitter. Après avoir proposé des jeux comme Breakout ou 2048, la firme californienne pourrait donc aller vers la vidéo.

tesla jeu breakout
 

Tesla : bientôt des films, séries et clips en roulant ?

Pour en revenir à la société d'Elon Musk, elle pourrait prochainement permettre l'accès à Netflix et autre Youtube à ses clients. La volonté de permettre aux conducteurs et aux passagers de regarder des vidéos n’est pas une surprise totale - Musk avait déjà évoqué la chose à l’E3. Jusqu’à présent, l’affichage sur l'écran central ne prend pas en charge le format HTML5. Un pré-requis pour Youtube notamment, même si n'ont pas attendus et ont carrément hacké leur Tesla pour accéder aux plateformes de streaming.

Ce week-end, le patron a relancé le sujet, ce qui laisse présager d'avancements dans ce domaine :

Possibilité de streamer YouTube & Netflix quand la voiture est à l’arrêt bientôt disponible ! Une sensation incroyablement immersive et cinématographique grâce aux sièges confortables et à la qualité sonore.

C'est clair, Netflix et Youtube arrivent. Mais par contre, Elon ne parle que du mode "à l'arrêt". Rassurez-vous, il a ensuite précisé :

Quand le full self-driving sera approuvé par les organismes de réglementation, nous activerons la vidéo durant le déplacement.

Comme pour les jeux, les vidéos ne seront pas tout de suite accessibles en roulant, pour des raisons de sécurité évidentes. Mais le changement est en bonne voie d'après Elon Musk qui lie l'ensemble à la conduite autonome complète. Il est certainement bien placé pour savoir où en est cette dernière... 

Que pensez-vous de ce genre de divertissements dans les voitures autonomes ?

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus