Fitbit déménage sa production, l'objectif est de fuir la Chine !

fitbit icone app ipa iphoneLa Chine, ce doux pays aux salaires très bas qui permet d'éviter de payer trop cher la production de ses produits et d'optimiser au maximum sa marge de bénéfices. Toutes les entreprises high-tech utilisent ce chemin, qui est devenu un peu boueux depuis que Donald Trump est arrivé au pouvoir et a lancé une guerre commerciale contre la Chine.
 

Délocalisation vers un autre pays asiatique

Après Apple, c'est au tour de Fitbit de délocaliser sa production et d'esquiver la taxe Trump !
Décidément, on dirait que le Président des États-Unis commence un peu à bouleverser les choses en Chine. Plusieurs fabricants délocalisent la production de leurs produits, pour éviter de payer trop cher quand le stock passe par la douane américaine.

fitbit apple watch

Vu la situation financière de Fitbit, ce déménagement était inévitable et urgent. La firme de San Francisco, ne pouvait pas se permettre de prendre en charge la taxe Trump dans le prix final des produits qu'elle commercialise.
Le grand déménagement va avoir lieu sur le mois de novembre et décembre, pour un début de production hors de la Chine. Aucun pays n'a été précisé, même si on a quand même une petite idée... Peut-être en Asie de l'Est, à Taïwan !

Des détails supplémentaires seront communiqués à la presse et aux investisseurs, lors de l'annonce des prochains résultats trimestriels.

D'autres entreprises américaines ont également pris la fuite de la Chine, c'est le cas de Google et GoPro par exemple.

Source

Télécharger l'app gratuite Fitbit



fitbit capture app ipa iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus