Une intelligence artificielle by Microsoft pour détecter un cancer cervical

Microsoft ipad iphoneEt si la technologie vous aidait à détecter un cancer cervical, voir encore mieux de le détecter avant que celui-ci se déclare ! C'est le merveilleux objectif que se sont donné les équipes spécialisées dans la recherche médicale chez Microsoft. Cet outil que sont en train de développer les ingénieurs de la firme américaine pourrait bientôt être utilisé dans de nombreux hôpitaux et cabinets de médecins !

 

Et si la prochaine révolution dans la médecine était celle de Microsoft

Après s’être intégrée dans le quotidien de millions de personnes dans le monde, l’intelligence artificielle se fait une place progressivement dans le secteur de la médecine. À l’heure actuelle, le plus difficile est de détecter un cancer cervical alors que celui-ci ne s’est pas encore déclaré. En partenariat avec SRL Diagnostics (la plus grande chaîne de services de diagnostic en pathologie et radiologie en Inde), on vient d’apprendre que l’équipe de Microsoft entraîne quotidiennement à travers des images, une intelligence artificielle. L’objectif final étant qu’elle reconnaisse à l’avenir un cancer cervical déclaré ou qui s’apprête à se déclarer, chez un patient.

medecin

Grâce à cette nouvelle technologie, le traitement pourra être plus rapide et donc plus efficace pour le patient concerné. En Inde, 67 000 femmes sont décédées du cancer cervical. 

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Tim64 - iPhone

12/11/2019 à 08h50 :

Vous devriez corriger cet article et mieux le traduire pour qu’il est une signification médicale en français.

3. Jhnnphl - iPhone premium

11/11/2019 à 23h43 :

Comment une compagnie incapable de faire une IA correct pour un assistant virtuel (Cortana) arrive à faire quelque chose d’aussi fabuleux pour la médecine... ça me dépasse!

2. kitano76 - iPhone

11/11/2019 à 17h50 :

@l’auteur (Russo) : voire (adverbe) et non voir (verbe).

1. Zorro - iPad

11/11/2019 à 17h27 :

Attention, En français “cervical cancer” se traduit par “cancer de l’utérus”.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus