Une intelligence artificielle by Microsoft pour détecter un cancer cervical
Julien Russo
- Il y a 6 ans
- 💬 4 coms
- 🔈 Écouter
Et si la technologie vous aidait à détecter un cancer cervical, voir encore mieux de le détecter avant que celui-ci se déclare ! C'est le merveilleux objectif que se sont donné les équipes spécialisées dans la recherche médicale chez Microsoft. Cet outil que sont en train de développer les ingénieurs de la firme américaine pourrait bientôt être utilisé dans de nombreux hôpitaux et cabinets de médecins !
Et si la prochaine révolution dans la médecine était celle de Microsoft
Après s’être intégrée dans le quotidien de millions de personnes dans le monde, l’intelligence artificielle se fait une place progressivement dans le secteur de la médecine. À l’heure actuelle, le plus difficile est de détecter un cancer cervical alors que celui-ci ne s’est pas encore déclaré. En partenariat avec SRL Diagnostics (la plus grande chaîne de services de diagnostic en pathologie et radiologie en Inde), on vient d’apprendre que l’équipe de Microsoft entraîne quotidiennement à travers des images, une intelligence artificielle. L’objectif final étant qu’elle reconnaisse à l’avenir un cancer cervical déclaré ou qui s’apprête à se déclarer, chez un patient.

Grâce à cette nouvelle technologie, le traitement pourra être plus rapide et donc plus efficace pour le patient concerné. En Inde, 67 000 femmes sont décédées du cancer cervical.
Source