Daech va investir dans une messagerie blockchain : BCM

bcm blockchain messenger icone app ipa iphone La "célèbre" organisation État islamique s'est longtemps servie de l'application Telegram Messenger pour communiquer de façon libre. Des groupes de discussion se sont ainsi créés pour faire de la propagande djihadiste au sein d'un outil de discussion pourtant très peu sécurisé.

Pour faire face à cela, l'agence européenne de police criminelle Europol s'est lancée dans une opération nettoyage, suspendant des centaines de chaînes et de groupes pro-Daech, ainsi que des milliers de comptes. 

Mais, était-ce réellement une bonne idée ?

bcm

Daech veut investir dans une messagerie blockchain

Car oui, bien que leur présence était dérangeante, il était plus facile de surveiller les différentes opérations en interne dues à la sécurité sans protocole de chiffrement. 

Depuis, le groupe a fait plusieurs tentatives au sein des applications Rocket Chat, Hoop Messenger et également l'application russe TamTam. C'est cette dernière qui a été choisie quelques mois après la suppression des comptes au sein de Tellgram, mais au final, même coup de nettoyage qui a contrait l'organisation a migré une nouvelle fois. 

Cette fois, c'est BCM (pour «Because Communication Matters») qui a fait l'accueil du groupe, proposant une messagerie blockchain ressemblant à WeChat, avec un portefeuille virtuel permettant d'échanger des cryptomonnaies.

Un outil bien mieux taillé que Telegram, puisque la cryptomonnaie pourrait servir au financement d'opérations, mais ce n'est pas tout, puisque la plateforme est totalement anonyme et cryptée, avec des groupes pouvant aller jusqu'à 100.000 participants. 

Source

Télécharger l'app gratuite BCM



bcm blockchain messenger capture app ipa iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

10. MorgAnit0 - iPhone

23/12/2019 à 20h54 :

@vampirehilare - iPhone
Il n’y a pas que des gens intelligents sur terre, sinon daesh n’existerait pas.... voilà comment amadouer de jeunes têtes de noeuds a faire la guerre contre son pays, merci iPhone soft... pour la première fois depuis quelques années maintenant vous m’avez déçu....

9. Gurvan - iPhone premium

23/12/2019 à 13h45 :

@vampirehilare - iPhone a raison, me semble-t-il, tout comme iSoft parle de l’appli émirati To Tok qui espionne jusqu’au trognon sans vergogne ses millions d’utilisateurs. ISOFT ne fait que purement et simplement informer.

8. Gurvan - iPhone premium

23/12/2019 à 13h38 :

Sérieusement... N’existe-t-il donc vraiment aucun moyen, aucune possibilité pour ‘’boomer’’, éradiquer ce type d’appli-infestation ?...

7. vampirehilare - iPhone

23/12/2019 à 11h54 :

iSoft en parle parce qu’on peut la télécharger sur l’app store de iOS! Je pense qu’ils veulent mettre les gens en garde, ne comprenez-vous pas?

6. ombral226 - iPhone

23/12/2019 à 08h15 :

J’ai l’impression de lire un article sur l’arrivée d’une nouvelle application révolutionnaire. Les gars, vous êtes sérieux ? On parle de daech

5. Tim64 - iPhone

22/12/2019 à 22h13 :

C’est quoi cette propagande ? « Célèbre » ????

😳

4. Federline - iPhone premium

22/12/2019 à 19h14 :

C’est toujours grâce à l’EI que je découvre les meilleures applications de messagerie sécurisée xd

3. max314

22/12/2019 à 19h07 :

iphonesoft, faite attention en propageant ce genre d'info, vous pourriez avoir des soucis avec la justice

2. cerdan00 - iPhone

22/12/2019 à 15h21 :

@MorgAnit0 - iPhone
Pareil...

1. MorgAnit0 - iPhone

22/12/2019 à 14h36 :

On marche sur la tête.... 😕 Je comprend même pas pourquoi on parle de ça...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus