Apple va payer 18 millions de dollars pour un recours collectif contre FaceTime

facetime iconRécemment, nous vous informions qu'Apple était au coeur d'un litige avec comme cible, son application d'appels vidéo FaceTime. En effet, un recours collectif avait été lancé contre la Pomme, celui-ci affirmant que la firme avait intentionnellement rompu la possibilité d'utiliser l'outil de visio sur des iPhone plus anciens. 

Selon Law360, Apple a conclu un accord de 18 millions de dollars dans cette affaire, alors que celle-ci devait passer devant le juge ce mois-ci.

wwdc18 facetimecrew
 

Apple contraint de payer 18 millions de dollars

C'est donc officiel, Apple a décidé de trouver un commun accord face au recours collectif lancé contre FaceTime : ainsi, la firme doit débourser 18 millions de dollars, dont une partie servira de compensation à 90% des membres. 

Il faut dire que FaceTime n'est plus compatible avec les appareils sous iOS 6 ou versions antérieurs, ce qui représente 3,6 millions d'appareils.

Le recours est défini comme étant tous les propriétaires californiens d'appareils Apple iPhone 4 ou 4S non jailbreakés avec iOS 6 ou des systèmes d'exploitation antérieurs", selon le rapport. 30% du fonds de règlement ira à l'avocat du groupe, tandis que les deux premiers demandeurs nommés recevront chacun 7 500 $.

À l'époque, pour justifier le choix que de supprimer la compatibilité avec les appareils sous iOS 6, Apple souhaitait réduire ses coûts de serveur.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1. vampirehilare - iPhone

30/04/2020 à 09h22 :

Ah c’est une bonne nouvelle pour ces utilisateurs 😌. En plus l’avocat doit être content 🤑

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus