MagSafe : la recharge rapide 15W nécessite l’adaptateur d’Apple (màj)
- Medhi Naitmazi
- Il y a 4 ans (Màj il y a 4 ans)
- 💬 11 coms
- 🔈 Écouter
L’une des nouveautés principales des iPhone 12 s’appelle MagSafe. Il s’agit d’un écosystème d’accessoires autour des nouveaux smartphones qui tirent partie des aimants de ces derniers. Et le plus intéressant concerne le chargeur éponyme vendu 45€ par Apple... sans adaptateur secteur. Alors que nous l’avons testé avec les iPhone 12, il semblerait que, branché à une prise murale tierce, MagSafe ne délivre pas les 25 W attendus.
Apple fait enrager les clients du MagSafe
En effet, le chargeur MagSafe promet une charge sans fil de 15 W sur les iPhone 12 et iPhone 12 Pro, soit le double par rapport aux anciens iPhone. Mais un comparatif montre que seul le nouvel adaptateur secteur 20 W d’Apple le permet.
C’est le YouTuber Zollotech qui s’est amusé à tester le chargeur MagSafe avec différents adaptateurs secteurs. Ses résultats sont sans appel, pour atteindre les 15 W, il faut obligatoirement l’adaptateur secteur 20 W d’Apple.
Avec les modèles de constructeurs tiers, la vitesse de charge est bien inférieure et peine à atteindre les 10 W.
Voici la puissance de recharge obtenue avec chaque adaptateur branché au MagSafe posé sur un iPhone 12 :
- Adaptateur secteur 20 W d’Apple : 15 W
- Adaptateur secteur 18 W d’Apple : 13 W
- Adaptateur secteur 96 W d’Apple pour le MacBook Pro 16 : 10 W
- Anker PowerPort Atom PD1 30 W : 7,5 W à 10W
- Adapteur secteur Aukey 65 W : 9 W
- Adaptateur secteur pour Pixel : 7,5 W à 9 W
- Adaptateur secteur pour le Galaxy Note 20 Ultra : 6 W à 7 W
Pour le moment, il faut donc acheter l’adaptateur secteur 20 W d’Apple à 25 euros pour recharger au plus vite. En revanche, le testeur n’a pas essayé un chargeur 20 Watts comme ceux de ESR ou Anker. Dommage.
Dans tous les cas, cette situation ne devrait pas rester ainsi, Apple devrait rapidement recevoir des nouvelles des clients et des accessoiristes pour une mise à jour logicielle. Pourquoi pas dans iOS 14.2 ou iOS 14.3.
Mise à jour : plusieurs utilisateurs ont testé des chargeurs tiers et ont obtenu une charge rapide de 15 watts. L’explication de l’erreur du YouTuber réside dans la surchauffe de son iPhone 12 Pro. En sollicitant sans cesse la batterie, iOS régule la puissance pour éviter tout problème. Ainsi, les chargeurs de Mac ou ceux évoqués plus haut sont compatibles ! Bonne nouvelle !