L’assistant migration d’Apple sur Windows supporte MacOS 11 Big Sur

macos big sur icone app ipa macBonne nouvelle pour ceux qui souhaitent passer de Windows à MacOS puisqu’Apple a mis à jour son « Assistant migration » sur Windows avec le support de macOS 11 Big Sur. Cela signifie qu’il est possible de transférer sans effort ses données d’un PC vers un Mac sous la dernière version du système d’exploitation de la firme de Cupertino. Idéal pour passer par exemple sur les derniers Mac M1.

 

L’assistant migration sur Windows ajoute la compatibilité MacOS 11

Le logiciel « Assistant migration » d’Apple permet de sélectionner les données suivantes sur son PC Windows pour les transférer vers un Mac sous macOS 11 Big Sur ou une version inférieure :

  • Contacts
  • Calendriers
  • Emails (Outlook, Windows Live)
  • Favoris Internet de Safari, Edge et Firefox
  • Photos
  • Vidéos, musiques, sonneries et autre d’iTunes
  • Autres fichiers personnels
migration assistant macos windows

Comment transférer ses données d’un PC Windows à un Mac ?

Après avoir installé l’outil Assistant migration, la marche à suivre est simple. Il suffit de mettre le Mac et le PC sur le même Wifi ou de les relier au réseau par câble ethernet.

Ensuite, il faut initier la manipulation depuis le Mac en lançant l’app de Migration pré installée et de sélectionner le PC source. Vérifiez que le même code est affiché sur les deux ordinateurs puis sélectionnez les fichiers à transférer.

Si vous êtes dans ce cas, c’est la solution la plus simple. Apple précise qu’il faut désinstaller OneDrive si il est utilisé et qu’il faut quitter toutes les apps du PC avant de démarrer le processus. Toutes les informations sont sur la page de support Apple.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus