Une faille Wi-Fi sur iOS aurait pu permettre l'accès aux iPhones à proximité

ios 13 iconOn le sait, les failles n'échappent à personne et encore moins aux constructeurs d'appareils électroniques high-tech, comme c'est le cas pour Apple. Et il semblerait bien que la firme de Cupertino a eu chaud, très chaud même, puisqu'une faille a été corrigée plus tôt dans l'année, dans la plus grande discrétion. 

En effet, une vulnérabilité iOS été présente et aurait permis à des pirates d'accéder à distance à un iPhone à proximité. Le pire ? C'est que ces derniers auraient pu prendre le contrôle de l'ensemble de l'appareil...

Publicité
faille apple iphone nov 2020

Apple a comblé une faille terrible sur iOS

Ian Beer est un chercheur chez Project Zero, l'équipe de recherche sur la vulnérabilité conçue par Google, qui a fait une découverte ô combien importante quelques mois en arrière. Celui-ci a déniché un exploit rendant les iPhone totalement vulnérables grâce à la fonctionnalité Apple Wireless Direct Link (AWDL), qui permet l'existence de AirDrop. 

Celui-ci a décidé de ne pas partager sa trouvaille au grand public, informant d'abord le principal concerné afin qu'ils puissent corriger cette faille. Quelques semaines après, l'homme a partagé en détail le fonctionnement de cette vulnérabilité sur son blog. 

Il a fallu six mois à Beer pour travailler sur l'exploit à l'aide d'un ordinateur portable, d'un Raspberry Pi 4B, mais au moment où il a été terminé, il pouvait pirater n'importe quel ‌iPhone‌ qui se trouvait à proximité...

Apple a corrigé la vulnérabilité en mai avec la sortie d'iOS 12.4.7 et d'iOS 13.3.1. Pour ceux que ça intéresse, le billet de blog est disponible sur son blog

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus