Google Fiber propose une offre à 2 Gbit/s pour 100$ par mois

google iphoneEn France nous avons un avantage que personne d'autre n'a dans le monde, nous avons des fournisseurs d'accès à internet qui proposent toujours plus pour un prix toujours plus bas. Aux États-Unis, l'accès à internet coûte cher, surtout quand le débit descendant en fibre optique passe au-dessus de la barre symbolique des 1000 Mbit/s. 

Publicité

Google lance une offre Fibre de 2 Gbit/s à un prix vertigineux

Depuis déjà plusieurs années, Google propose des offres de Fibre Optique aux  États-Unis pour les particuliers, mais aussi les professionnels. Après avoir maitrisé le 1 Gbit/s, la firme de Mountain View a eu envie d'aller encore plus loin en proposant à ses abonnés la fibre 2 Gbit/s. Aujourd'hui, la nouvelle offre est disponible à Nashville et Huntsville, deux villes qui ont été au coeur des expérimentations de Google et qui sont logiquement les premières à pouvoir proposer des abonnements avec ce débit descendant.

Les offres de Google sont assez chères quand on les compare à ce qu'on a en France, on parle d'un forfait de 1 Gbit/s à 70$/mois et maintenant d'un forfait 2 Gbit/s à 100$/mois (avec du stockage dans le Cloud et un installateur qui vient chez vous brancher le routeur).
La firme de Mountain View fournit le Google Fiber Multi-Gig, un routeur compatible Wi-Fi 6 qui vous permettra d'atteindre des débits nettement plus importants que la précédente génération de carte Wi-Fi.

fibre optique

Chez nos FAI français nous pouvons retrouver des offres Fibre allant jusqu'à 8 Gbit/s comme c'est le cas avec la Freebox Delta S et la Freebox Delta ou encore 5 Gbit/s avec la Freebox Pop. Si Free est le meilleur dans ce domaine, les concurrents comme Orange ont aussi franchi le Gibabit en proposant une offre Fibre à 2 Gbit/s avec la Livebox Up Fibre.

Source

Publicité
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

7 Steven Teurtrie - iPhone

04/12/2020 à 22h36 :

Je paie presque 60$ canadien pour 16 gig en sachant que c’est l’offre promo pour l ´arrive d’un nouvel opérateur ou sous-opérateur comme Soch qui appartient à orange en france je croix. Je paie genre 30% de moins que les nouveau avec le meme forfait que moi. Donc oui les forfait français me manque vraiment

6 davidah - iPad

04/12/2020 à 21h23 :

@morzyloeuil - iPhone
Je suis toujours en adsl moi 😭😭😭 je tourne de 5 à 6 mega . Y’a des patelins à coté qui sont fibrer malheureusement ils tourne à un débit médiocre mais bon c’est quand même mieux que l’adsl et l’opérateur se la pête en disant que c’est fibrer 😭😭 .

5 jagermaster - iPhone

04/12/2020 à 21h17 :

En France les gens ne veulent pas payer cher et avoir un débit énorme , il ne faut pas s étonner que nous soyons en retard sur la 5G et que l’état du réseau devient catastrophique.. merci Free 👍

4 Texia Slater - iPhone premium

04/12/2020 à 20h57 :

Moi je rêve qu’Apple devienne un FAI avec des débits de ouf :-) c’est beau de rêver nan ?

3 morzyloeuil - iPhone

04/12/2020 à 20h19 :

@davidah - iPad
C’est vrai , chez free j’ai 1g - 1,2gb/s sauf entre 20h et 22h où ça varie entre 200 et 300mb/s.
La fibre oui mais pas avec un débit fixe.

2 djidji63 - iPhone

04/12/2020 à 19h34 :

Je paie 12€ à vie chez Red pour 1Gbit

1 davidah - iPad

04/12/2020 à 18h42 :

Oui mais bon entre se que propose les opérateurs en France et la réalité , y’a quand même une grosse différence . Vers chez moi y’en a ils sont fibres et ils tournent à 50 méga 😭😭😭😭 enfaite c’est comme de la vdsl .

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus