Le créateur de Cydia fait un procès à Apple !

cydia icon ios 10Le créateur de Cydia, le premier magasin d'applications non officiel pour les appareils iOS jailbreakés, a intenté une action en justice contre Apple. Comme le rapporte le Washington Post, la demande a été déposée aujourd'hui et elle allègue qu'Apple a utilisé des pratiques anticoncurrentielles pour établir un monopole illégal sur la distribution d'applications iOS.
 

Publicité

Jay Freeman attaque Apple

Cydia a été créée par Jay Freeman et mis en ligne pour la première le 28 février 2008. Mieux connu sous le nom de Saurik, celui qu'on avait rencontré à la WWDC 2014, a créé le premier magasin d'applications pour iPhone, avant qu'Apple ne lance son propre App Store. Cydia requiert que les appareils soient jailbreakés afin d'installer des applications à partir de sources non officielles.

Cydia est toujours là aujourd'hui, mais il est beaucoup moins populaire qu'auparavant. L'argument de cette demande de procès est que s'il n'y avait pas le «monopole illégal» d'Apple sur la distribution d'applications iOS, les utilisateurs auraient d'autres options en dehors de l'App Store pour installer facilement des applications iOS.

Sans l'acquisition anticoncurrentielle par Apple et le maintien d'un monopole illégal sur la distribution d'applications iOS, les utilisateurs seraient aujourd'hui en mesure de choisir comment et où trouver et obtenir des applications iOS, et les développeurs pourraient utiliser le distributeur d'applications iOS de leur choix.

Le porte-parole d'Apple, Fred Sainz, a déclaré au Washington Post qu'Apple réexaminerait le procès et a nié que la société soit un monopole. Apple a longtemps souligné qu'elle était en concurrence avec Android et qu'elle contrôlait la manière dont les logiciels sont distribués pour protéger les utilisateurs.

Publicité
sileo without cydia

Freeman a ajouté :

Moralement parlant, c'est votre téléphone et vous devriez pouvoir en faire ce que vous voulez. Vous devez décider des applications que vous y appliquez, et vous devriez être en mesure de décider d'où vous obtenez ces applications.

Le procès a été déposé devant un tribunal fédéral du nord de la Californie et Cydia est représentée par Quinn Emanuel Urquhart et Sullivan. Il s'agit notamment du même cabinet d'avocats qui a représenté Samsung dans sa bataille de brevets avec Apple.

Les autres procès en cours contre Apple

Le procès de Cydia contre Apple n'est que la dernière d'une série d'accusations anticoncurrentielles contre Apple. Epic Games, par exemple, est actuellement engagé dans un différend public sur les politiques de l'App Store, faisant valoir que le modèle de l'App Store est plus qu'anticoncurrentiel. Spotify avait lancé la même chose peu de temps avant.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

6 meranex - iPhone

11/12/2020 à 01h20 :

Ultrasnow spirit jailbreakme blackrain Greenpoison 10ans de jailbreak nos meilleures années sont derrières c’est un fait

5 morzyloeuil - iPhone

10/12/2020 à 21h49 :

Force a toi mon pti saurik 💪

4 Chaolive34 - iPhone

10/12/2020 à 21h47 :

@kamida - iPhone
Exactement

3 Rudy Lagrene - iPad

10/12/2020 à 21h29 :

Heureusement qu’Apple cloisonné tout sinon ça serait androïd

2 kamida - iPhone

10/12/2020 à 20h39 :

Pareil avec le tout premier JB, de mémoire il me semble que c’était blackrain de george hotz (geohot)

1 Teddy Smith - iPhone

10/12/2020 à 18h59 :

Bon courage à lui ,c’est clair que mes premières applications je les aient connu avec le jailbreak

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus