Voici les premières images de Windows 11 !

Microsoft ipad iphoneSi vous doutiez de la véracité des rumeurs concernant Windows 11, le futur système d'exploitation que Microsoft devrait introduire le 24 juin prochain, la dernière fuite en date risque de vous finir de vous convaincre.

Depuis des semaines, Microsoft dissémine des indices autour du chiffre 11 un peu partout sur la toile. Mais là, ce sont carrément des images et une vidéo qui ont été dévoilés.

 

L’interface de Windows 11 en image

La vidéo publiée Baidu, et repérée par The Verge, permet de voir Windows 11 et son interface. Plus épuré que jamais, le système est également plus coloré, sans atteindre les dernières productions d'Apple, l'éternel concurrent.

La première chose qui frappe concerne évidemment le nouveau menu Démarrer, qui s’appuie dorénavant sur vos applications préférées. À côté, la barre des tâches repensée place les applications au milieu, et non à droite, avec notamment un raccourci pour afficher les widgets. Par contre, le Windows Store ne bouge guère, toujours fidèle à Windows 10X, la version finalement avortée mais qui a servi d'inspiration sur Windows 11.


En plus de cette vidéo, d’autres images de l’interface ont été publiées sur la toile, et récupérées par nos confrères. L’une d’entre elles montre notamment le menu des Paramètres Système, où l’on peut lire distinctement le nom de « Windows 11 Pro ». Cela signifierait que Windows 11 sera bel et bien décliné en plusieurs versions, comme Windows 10 en 2015. Les autres captures dévoilent le Xbox Game Pass, le mode sombre / clair, etc.

windows 11 fuite capture 3

© The Verge

Il ne reste plus qu'à officialiser Windows 11, le concurrent de macOS 12 Monterey. Rendez-vous jeudi 24 juin pour une conférence qui débutera à 11h. On connaîtra alors les détails techniques, la compatibilité avec les PC et tablettes ainsi que la date de sortie. Et tout cela devrait être gratuit pour les utilisateurs non professionnels.

windows 11 fuite capture
windows 11 fuite capture 2
windows 11 fuite capture 1
 

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

9 Zhaok - iPhone

20/06/2021 à 21h47 :

On a encore le droit a une nouvelle version?? A quoi bon changer si c’est pour avoir la même chose avec un visuel différent. Zéro inspiration chez windows!! Y’en a marre d’acheter des windows!! A ça pour vendre ils sont là!! Il copie la marque pommé de plus en plus,mais sont pas capable de le faire a fond! A quand un windows définitive édition qui sera mis a jour?? Jamais il ne faut pas rêver!!

8 JL Got - iPad

16/06/2021 à 21h53 :

🤮les pommes…linux👍

7 Elie Ilan - iPhone

16/06/2021 à 21h38 :

Arrêtez les bêtises, il est temp d’acheter un mac maintenant les mecs

6 mireia - iPhone

16/06/2021 à 21h18 :

Moi je trouve ça quand même hallucinant qu’on ait encore des menus qui datent de vista/7 (par exemple le menu exécuter)
Sans parler du panneau de configuration sous Windows 10 qui est à moitié restylé et à moitié dans l’ancien design

5 kamida - iPhone

16/06/2021 à 20h50 :

@Matat - iPhone
Pareil ! Vive Linux !

4 Texia Slater - iPhone premium

16/06/2021 à 18h41 :

Who cares….

3 Harcles - iPhone

16/06/2021 à 17h37 :

Plus que des images et vidéos, c’est carrément une build de développement qui a leaké. En fouillant un peu sur twitter et reddit hier soir (sûrement encore aujourd’hui) il était possible de trouver le fichier ISO leaké et installer cette build sur une machine virtuelle (ou sur une machine physique pour les plus aventureux). J’ai moi-même pu installer et tester Windows 11 et on peut dire qu’effectivement ça ressemble plus à skin de Windows 10 qu’une nouvelle version. Il y a quand même certains changements notables comme le nouveau menu démarrer mais dans l’ensemble ça semble être une version « sans prise de risque »

2 Matat - iPhone

16/06/2021 à 17h36 :

Désolé mais quand je vois le mot windows…🤢🤮

1 Alexandre0491 - iPhone

16/06/2021 à 17h06 :

Une belle couche de peinture ! Je me demande où ils sont aller chercher l’inspiration… .

C’est très inspiré, quoi 😶. Rien d’original. Les fenêtres restent les mêmes, ils ont juste centrés les applications épinglées, à la façon "dock" de MacOS, sur la barre des tâches.

Rien d’exceptionnel, juste du copier-coller (surtout pour la zone de notifications). Ça sera mieux qu’avant, c’est certains, mais de là, à l’appeler Windows 11… ils ont fait comme les Call Of Duty quoi 😶, ils ont juste remplacer le zéro de 10 par un 1.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.