iOS 15.2 bêta 3 : découvrez toutes les nouveautés

ios 15 iconApple a publié ce soir la troisième bêta de sa prochaine mise à jour majeure : iOS 15.2, il s'agit d'une nouvelle version apportant plusieurs nouveautés et changements avec quelques correctifs d'erreur. Pour avoir un aperçu des futures nouveautés, il est intéressant de se pencher sur les ajouts pendant le programme de bêta. Découvrez tout ce qu'Apple apporte de nouveau dans la bêta 3 d'iOS 15.2 !

Voici les nouveautés

Les développeurs, mais aussi les testeurs publics peuvent accéder dès maintenant à iOS 15.2 bêta 3 !
Si vous êtes inscrit pour télécharger les versions d'essais d'iOS, mais que vous hésitez à passer à la troisième bêta, les nouveautés qui vont suivre ont des chances de vous convaincre. Sans apporter de nouveautés révolutionnaires, Apple a ajouté quelques fonctionnalités et améliorations fort appréciables.

ios 15 header tips

Modification dans le Relais privé iCloud

Apple a toujours mis en avant dans les réglages le nom "Relais privé iCloud", si cela est parlant pour quelqu'un qui suit et s'intéresse à l'actualité Apple, c'est un peu moins le cas pour une personne qui n'est pas habituée à l'écosystème Apple.
Résultat, le géant californien a fait un changement à ce sujet sur iOS 15.2 bêta 3 pour faciliter la compréhension de tous les utilisateurs, désormais l'entreprise décrit l'option comme "Limiter le suivi des adresses IP", c'est une option qui faudra activer ou désactiver.

mode macro sur ios 152

Le Macro mode

Avec les iPhone 13 Pro et iPhone 13 Pro Max, vous avez la possibilité de prendre des photos à deux centimètres d'un objet. Dès que l'iPhone détecte que vous vous approchez, il active automatiquement le mode Macro.
Avec iOS 15.2, c'est terminé. Apple vous laisse le choix dans les réglages de désactiver le mode automatique intégré dans l'application "Appareil Photo", résultat, ce sera à vous après de l'activer ou le désactiver manuellement avant de prendre la photo.

la mention apple arcade s affiche dans le spotlight

La mention Apple Arcade s'affiche dans le Spotlight

Apple adore mettre en avant ses services au sein de ses OS, le géant californien le montre une fois encore en ajoutant une mention "Apple Arcade" dans le Spotlight.
En effet, dès maintenant, quand vous ferez une recherche d'un jeu, si celui-ci est une exclusivité du service de streaming, vous verrez un logo "Apple Arcade".
Cette indication peut s'avérer très utile pour les personnes qui ne sont pas abonnées, elles comprendront rapidement que le téléchargement de cette app nécessite un abonnement à renouvellement mensuel.

Du neuf dans l'app Rappels

Dans la troisième bêta d'iOS 15.2, Apple a opéré à un changement dans l'application Rappels, désormais vous pouvez effacer des tags en masse, mais aussi les renommer. Une modification présente essentiellement pour faciliter l'utilisation de l'app préinstallée.

Disponible dès maintenant

iOS 15.2 bêta 3 est disponible en téléchargement depuis ce soir 19h. Pour la télécharger, il faut être obligatoirement développeur d'application ou testeur public inscrit au programme de bêta.
Si vous l'êtes, rendez-vous dans les réglages de votre appareil !

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4 Clement Reviron - iPhone

17/11/2021 à 22h31 :

le mode macro ça marchait déjà dans la bêta 2 hein donc rien de nouveaux

3 lucas21 - iPhone

17/11/2021 à 15h08 :

Problème de luminosité automatique, elle se baisse en plein soleil

2 mendoki - iPhone

17/11/2021 à 12h33 :

mode macro pas sur iphone 13 du coup?

1 Applelow13 - iPhone premium

16/11/2021 à 23h57 :

Merci pour ce compte rendu des nouveautés dans la bêta. Je n’ai pas installé le profil sur mon nouvel iPhone étant donné qu’on m’a déjà expliqué chez  Apple que ça peut altérer la valeur de la garantie de l’appareil, mais j’aime bien suivre ce genre de chose et ça fait partie des raisons de mon abonnement à iSoft.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.