TSMC se projetterait dans la construction d'une usine en Allemagne

tsmc appleLe fidèle fournisseur des puces pour les produits Apple chercherait à étendre son activité dans de nouveaux pays. L'entreprise d'origine taïwanaise aurait pour ambition de lancer la construction d'une usine en Europe. Pour cela, TSMC aurait fait le choix de l'Allemagne !

TSMC a besoin de plus de chaînes de productions

Aujourd'hui, TSMC est vu comme l'une des valeurs sûres pour la fabrication de puces qu'on retrouve dans nos smartphones, tablettes, consoles de jeux et ordinateurs. Si Apple figure parmi ses plus gros clients, l'entreprise collabore avec de nombreux concurrents du créateur de l'iPhone, on pense notamment à Xiaomi, AMD, Qualcomm, Intel, Nvidia...
Tous ces clients génèrent des centaines de milliers de commandes par mois, surtout en période de sortie de nouvel iPhone où Apple représente une bonne moitié de la production.

Pour répondre à cette forte demande toujours plus importante, TSMC aurait eu l'idée de se lancer dans la construction d'une nouvelle usine. Souhaitant diversifier la localisation de ses installations et proposer une production européenne, le géant taïwanais aurait pour ambition d’ouvrir une usine en... Allemagne !

tsmc

Le fournisseur estime qu'après avoir conquis le Japon et les États-Unis, il est temps de conquérir l'Europe avec l'installation de nouvelles chaînes qui auront pour objectif de gérer les commandes de ses clients actuels. Autrement dit, cette usine ne serait pas dédiée qu'aux commandes d'Apple, bien qu'elle en traitera certainement une bonne partie !

TSMC serait en train de négocier avec le gouvernement allemand pour l'ouverture de son usine, il est probable l'entreprise essaie d'obtenir des aides financières et peut-être des gestes sur les impôts. En même temps, une usine de TSMC peut générer des centaines, voire des milliers d'emplois, ce qui est une bonne chose pour réduire le taux de chômage de toute une ville et ses alentours.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5 Steven Teurtrie - iPad

14/12/2021 à 00h13 :

Exact. Je suis content que cela ne soit pas en France non plus si c’est pour ça…

4 tom17 - iPhone

13/12/2021 à 20h48 :

C’est surtout que l’Europe a demander à TSMC si elle pouvait monter une usine en Europe pour être moins dépendante de la Chine, et sa c’est sûr. Pourquoi ils ont choisi l’Allemagne ? Parce que c’est un des pays les plus accommodant niveau salaire. C’est tout.

3 Coo - iPhone premium

13/12/2021 à 20h39 :

@Steven Teurtrie - iPhone
Impôts, code du travail moins avantageux

2 Steven Teurtrie - iPhone

13/12/2021 à 19h44 :

@Coo - iPhone premium
Pourquoi?

1 Coo - iPhone premium

13/12/2021 à 18h49 :

Pas de risque qu’ils choisissent la France…

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.