Des actionnaires s'inquiètent de la discrimination en interne chez Apple

apple finance iconCes dernières années, Apple a multiplié les actions et les investissements financiers pour l'équité raciale et de justice. Si on sait que la firme de Cupertino est très active dans ce domaine, elle le serait un peu trop en "externe" et pas assez en "interne". Plusieurs actionnaires ont réclamé un audit en urgence pour rapidement trouver une solution à ce problème.

Un sujet qui va certainement être évoqué à la prochaine réunion des actionnaires

Selon un récent rapport publié par MarketWatch, les actionnaires d'Apple ont exprimé à plusieurs reprises leurs inquiétudes envers l'équité raciale en interne chez Apple. Même si Tim Cook et le reste de l'équipe de direction ont affirmé qu'il n'y avait aucun problème lié à la couleur de peau ou les origines des employés, il s'avère que trop de points ne vont pas. Les actionnaires ont demandé un audit interne d'urgence pour éclaircir plusieurs points qui sont suspectés d'être cachés par la direction d'Apple.

La firme de Cupertino est accusée de prendre des décisions pour ses projets et ambitions dans la société, mais de ne pas s'occuper de ce qui se passe sous ses yeux, dans ses propres effectifs.

keynote unleashed 18 octobre 2021 intro apple park

Dieter Waizenegger le directeur général de SOC explique :

On ne sait pas comment Apple prévoit de lutter contre les inégalités raciales au sein de son personnel. Ils dépensent de l'argent pour des initiatives ethniques et ne répondent pas aux propres politiques de l'entreprise.

Aujourd'hui, plusieurs choses sont reprochées à Apple, le manque de considération envers son directeur de la diversité qui ne figure même pas dans l'équipe des cadres dirigeants. De plus, le pourcentage de cadres afro-américains est très faible, on s'en rend rapidement compte quand on le compare à celui d'autres entreprises.
En 2014, on comptait 3% de cadres afro-américain et 6% d'Hispaniques. En 2020, ces statistiques ne se sont pas améliorées, on est passé à 3% de cadres afro-américain et 8% de cadres Hispaniques.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2 Bruno de Malaisie - iPhone

23/12/2021 à 07h14 :

Un cadre doit être engagé grâce à ses compétences.
Sa couleur de peau n’a rien à voir dedans!
L’enfer est pavé de bonnes intentions.

1 ropi59 - iPhone

22/12/2021 à 21h18 :

En meme temps on change pas de cadre dirigeant tous les ans donc bon qu’il y ai pas eu beaucoup de changement ne me semble pas incohérent. Apres a trop mettre les minorités, au USA ils se feraient attaquer par les blancs pour discrimination positive ce qui n’est pas mieux! ^^

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.