Spotify HiFi : la disponibilité de la nouvelle offre est temporairement suspendue

spotify musique et podcasts icone app ipa iphone ipadInitialement prévu pour une sortie avant le 1er janvier 2022, Spotify HiFi n'est finalement pas arrivé comme annoncé l'année dernière. Maintenant que la date limite est passée, beaucoup d'abonnés au service de streaming suédois se demandent s'ils auront un jour accès à l'audio sans perte... Apparemment, c'est mal parti pour avoir une visibilité sur une date de disponibilité !

Spotify HiFi, c'est pour quand ?

En 2021, Apple a frappé un gros coup sur le marché du streaming. À travers son service Apple Music, le géant californien a introduit la compatibilité Dolby Atmos, Spatial Audio et le Lossless à tous les abonnés sans hausse tarifaire, ajoutez à cela un catalogue impressionnant de musiques éligibles à ces nouveautés.

Visiblement, ce retournement de situation aurait un peu perturbé les plans de Spotify qui prévoyait de lancer une offre "Spotify HiFi" avec un prix plus important pour augmenter son chiffre d’affaires. N'oublions pas que contrairement à Apple, Spotify n'a que son service de streaming comme revenu, l'entreprise ne commercialise pas de smartphones, de tablettes...

Aujourd'hui, le lancement de Spotify HiFi est toujours d'actualité, mais l'offre n'a plus de date approximative, c'est-à-dire qu'elle pourrait très bien sortir cette année comme en 2023 ou 2024.
Autrement dit, les abonnés Spotify qui ne veulent pas se rapprocher d'un concurrent, doivent attendre dans le flou !

spotify

Spotify a tout de même répondu à ses abonnés sur son forum. Avec les discussions qui se multiplient à propos de l'arrivée des musiques compatibles HiFi, le service de streaming a rappelé avoir conscience de l'importance d'une telle nouveauté :

Nous savons que la qualité audio HiFi est importante pour vous. Nous ressentons la même chose et nous sommes ravis d'offrir une expérience HiFi Spotify aux utilisateurs Premium à l'avenir. Mais nous n'avons pas encore de détails sur le calendrier à partager.
Nous vous tiendrons bien sûr au courant lorsque nous le pourrons.

Peut-on espérer un lancement de Spotify HiFi cette année ? Est-ce que l'ajout de cette qualité audio sera sans coût supplémentaire pour concurrencer Apple Music ? Toutes ces questions restent pour l'instant sans réponse.

Si vous êtes abonné Spotify et que vous êtes vraiment pressé de profiter de l'audio sans perte, vous pouvez toujours aller sur Apple Music qui vous offre 3 mois d'essai gratuit ou Amazon Music Unlimited qui vous propose l'audio HD (également sans perte).

Source

Télécharger l'app gratuite Spotify : Musique et podcasts



spotify musique et podcasts capture app ipa iphone ipad

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5 killertracks - iPhone

11/01/2022 à 21h44 :

Et à une époque on avait même souscris à une enceinte connecté…..jamais reçue !

4 yanno - iPhone

10/01/2022 à 18h57 :

Pour profiter du losseless il faut utiliser un dac externes via des ecouteurs filaire.
Ou sinon être sur un matériel sédentaire de salon compatible apple music.
Personnellement le losseless en mobilité il faut avoir un baladeur audio compatible hires utilisé en filaire.

3 alxko - iPhone

10/01/2022 à 14h53 :

@Aniki007 - iPhone
Le format ALAC n’est possible qu’en étant connecté en filaire !

2 Aniki007 - iPhone

10/01/2022 à 11h04 :

@Shinohamaru - iPhone
Je confirme de source d'ingénieur du son que de toute façon si on écoute via des airpods...même si la source est lossless cela est converti automatiquement en 256k sur les écouteurs 🤷‍♂️

1 Shinohamaru - iPhone

10/01/2022 à 10h46 :

Je suis abonné Apple Music mais je me pose la question de l’utilité du lossless avec un iPhone car il n’accepte que le SBC et AAC en codex Bluetooth et ne dispose pas de prise jack pour connecter un casque hifi.

En espérant que les futurs AirPods prennent en charge le ALAC voir voir le APTX mais là on peut toujours rêver…