Telegram : un abonnement à renouvellement mensuel à venir ?

telegram icone app ipa iphone ipadCela fait maintenant plusieurs années que l'application de messagerie instantanée Telegram rencontre un joli succès dans le monde. Nikolaï Dourov et Pavel Dourov les deux créateurs de Telegram ont décidé cette année d'accélérer la rentabilité de leur app. Voici ce qu'ils prévoient...

Telegram vers un abonnement payant non obligatoire ?

Comme toutes les autres messageries, Telegram est basé sur une utilisation qui se fait autour de la gratuité, chaque utilisateur peut télécharger l'application et discuter avec ses proches sans payer le moindre centime. Pour les frères Dourov, il est hors de question de changer ce système qui fait la force de Telegram et qui permet aujourd'hui de rivaliser avec des géants comme Facebook Messenger, WhatsApp ou encore Signal.
Toutefois, les créateurs de Telegram souhaitent désormais une meilleure rentabilité !

Selon une récente découverte d'un spécialiste des fuites, Alessandro Paluzzi sur Twitter, Telegram préparerait pour ses utilisateurs un système d'abonnement qui apporterait des contenus supplémentaires que les fidèles pourront utiliser dans les conversations écrites avec leurs proches.

telegram

En échange d'un paiement mensuel, les utilisateurs "premium" pourront obtenir des bonus :

  • Des stickers exclusifs et inédits
  • Des réactions en plus
  • Un badge à côté du nom du profil

Telegram va donc surfer sur la tendance des distinctions virtuelles, une technique déjà utilisée par d'autres géants comme Twich qui proposent des émoticônes accessibles uniquement à ceux qui acceptent de s'abonner à la chaîne d'un créateur de contenu.

On ne sait pas pour le moment si Telegram passera par le système de paiement d'Apple en se soumettant à la commission de l'App Store ou si l'entreprise fera la forte tête en contournant les règles de l'App Store avec une redirection vers son site officiel.

Il y a moins de 2 semaines, Telegram a fourni une gigantesque mise à jour de son application iOS, l'entreprise russe a ajouté les notifications personnalisées, la permutation d'une conversation en sourdine, la traduction d'un message écrit reçu, des bots...

Télécharger l'app gratuite Telegram



telegram capture app ipa iphone ipad

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3 Bruno de Malaisie - iPhone premium

03/05/2022 à 06h06 :

Je préfère Signal qui fonctionne avec des dons.
Telegram est suspect pour moi depuis le début.

2 kulseep - iPhone

02/05/2022 à 19h20 :

Et bien je supprimerais cette application tout comme je l’ai fait pour what’sapp

1 SamSuffit - iPhone premium

02/05/2022 à 18h38 :

Serait-ce pour financer une armée?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.