Telegram : notifications personnalisées, mise en sourdine, traduction, bots...
- Alexandre Godard
- Il y a 3 ans (Màj il y a 3 ans)
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
Une chose que l'on ne peut pas reprocher à l'application Telegram sur iOS, c'est qu'elle est constamment mise à jour et améliorée. C'est une nouvelle fois le cas avec la MAJ du 17 avril 2022.
Une application de plus en plus complète
La dernière mise à jour Telegram parue ce week-end délivre quelques fonctionnalités sympathiques pour les utilisateurs iOS. En tête de liste, on retrouve la possibilité de personnaliser le son des notifications avec un fichier audio personnel. Que ce soit un court extrait tiré d'un message vocal de votre ami, votre compagne... ou simplement votre musique préférée, tout est possible.
L'autre nouveauté concerne les notifications. Si vous souhaitez stopper les notifications sur une période précise, c'est désormais possible. Auparavant, Telegram vous proposait une pause de huit heures ou alors de deux jours. Maintenant, c'est vous qui choisissez le temps à définir. Cela peut être trois semaines car vous partez en vacances ou juste une heure, le temps d'une réunion au travail par exemple.
Également, la suppression automatique d'une discussion est activable sur chaque conversation. À noter que le temps d'attente avant que les messages ne s'effacent est réglable. Du côté des messages transférés, les réponses seront conservées. De quoi faciliter la compréhension de ce style de message.
De nouvelles langues ont été ajoutées pour la traduction de messages. Enfin, Telegram apporte une nouvelle gamme d'outils pour les développeurs de bots, de quoi créer sans limites des interfaces modulables et variées.
Aujourd'hui, nous introduisons une toute nouvelle dimension en donnant aux développeurs de bots les outils nécessaires pour créer des interfaces extrêmement flexibles avec JavaScript, un des langages de programmation les plus populaires au monde. Grâce à ces outils, les bots Telegram peuvent remplacer complètement n'importe quel site Web.
Télécharger l'app gratuite Telegram