Telegram s'offre de nouvelles fonctionnalités dont les réactions et la traduction

telegram icone app ipa iphone ipadAvec la tonne d'applications de messageries instantanées qui sont disponibles sur l'App Store et le Google Play Store, il n'est pas toujours simple de créer la différence et de convaincre de nouveaux utilisateurs. En cette fin d'année, l'app Telegram propose une mise à jour avec de nouvelles fonctionnalités qui étaient parfois très attendues.

Mais que contient la mise à jour de Telegram ?

À l'occasion de la 12e et dernière mise à jour pour 2021, les développeurs de Telegram nous sortent le grand jeu avec des nouveautés qui avaient été aperçues dans la bêta de décembre.
Les utilisateurs qui téléchargeront la dernière version dès aujourd'hui auront accès à :

  • Des réactions qu'on peut directement ajouter sur les messages de nos destinataires 😁 🎉 😱 🔥 👎 (concerne les conversations en duo et en groupe).
    Pour ajouter une réaction à un message reçu, il suffit de faire un appui long sur le message et de sélectionner l'emoji. Attention, si cela ne fonctionne pas dans les conversations de groupe, cela signifie que l'administrateur de la conversation groupée a désactivé la fonctionnalité.
  • La fonctionnalité Spoilers débarque dans les conversations. Imaginez être dans une conversation groupée avec 10 personnes, la moitié des personnes présentes ont vu Spider-Man No Way Home, les autres ne l'ont pas encore regardé.
    Pour éviter de spoiler les personnes qui n'ont pas encore été au cinéma pour voir le film, Telegram propose de censurer une partie du message. Résultat, si une personne se plaint d'être spoliée, ça sera de sa faute puisqu'elle aura volontairement appuyé pour visualiser la partie censurée.
telegram

Et ce n'est pas fini...
Telegram propose encore de nombreuses nouveautés :

  • La traduction débarque dans les conversations écrites duo et groupées, si vous discutez avec quelqu'un qui parle une autre langue que vous ne maîtrisez pas, vous allez pouvoir demander à Telegram de vous traduire le message.
    Pour cela, il suffit de faire un appui long sur le message puis de cliquer sur "Traduire", vous aurez immédiatement la traduction qui s'affichera. L'attente est de 0,5 seconde à 2 secondes en fonction de la taille du message et de la vitesse de la connexion.
    Vous pouvez aussi copier la traduction si vous avez besoin. Ça, c'est vraiment la classe.

    ATTENTION : Cette fonctionnalité nécessite iOS 15 minimum pour les appareils Apple.
  • Telegram offre maintenant la possibilité de créer son propre QR code si vous possédez un nom d'utilisateur. Cette nouveauté est révolutionnaire pour les professionnels, ils pourront mettre ce QR Code sur la vitrine de leur magasin, sur des flyers, sur leurs réseaux sociaux... En un scan, le client est immédiatement redirigé vers Telegram et une fenêtre de conversation s'ouvre avec votre compte en destinataire.

    Les personnalisations du QR code sont nombreuses, vous pouvez ajouter votre propre photo de profil en tête du QR code ainsi qu'un emoji en bas. Vous pouvez modifier les couleurs et l'emoji.
  • L'arrivée des emojis animés. Comme nous avons pu le voir dans la dernière bêta de Telegram, les emojis que vous allez envoyer vont s'animer, si vous envoyez un visage qui pleure vous aurez plein de larmes sur l'écran, si vous envoyez un feu, vous aurez des flammes sur l'écran, si vous envoyez un bateau vous aurez un bateau avec des vagues, si vous envoyez un flocon de neige vous aurez de la neige sur l'écran...
    Cette animation est visible par vous et votre correspondant !

Et du côté de macOS ?

La plus grosse partie des nouveautés se trouve du côté d'iOS. Cependant l'application macOS a aussi reçu une nouvelle mise à jour. Les développeurs expliquent avoir remodelé les menus contextuels et avoir inséré de nouveaux raccourcis. Des icônes animées (+ de 70) ont aussi été ajoutées pour chaque élément du menu de l'app macOS.


Envie de voir à quoi les changements ressemblent avant de télécharger la mise à jour ?

Regardez vite le communiqué de Telegram avec les GIF

Télécharger l'app gratuite Telegram



telegram capture app ipa iphone ipad

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1 Am4rok - iPhone

30/12/2021 à 21h51 :

Rien d’utile et d’intéressant. Juste une mise à jour au niveau des autres apps

Avec une sécurité moindre … autant utiliser messenger