L'Union Européenne aurait de nouvelles preuves contre Apple et son monopole

european union iconL'Union Européenne serait en possession de nouvelles preuves contre Apple et son App Store. Jugé anti-concurrentiel, il ne fait plus de doute qu'il ne plaît à personne hormis Apple lui-même. Les prochains mois s'annoncent tendus.

Le dossier contre Apple est de plus en plus chargé

Selon Reuters, qui indique être en contact avec une personne proche du dossier, les régulateurs antitrust de l'Union Européenne sont sur le point de renforcer une enquête visant Apple grâce à de nouvelles preuves trouvées récemment.

Cette enquête, déclenchée par Spotify, vise comme toujours le système de paiement d'Apple, jugé bien trop fermé. En ce qui concerne les applications de streaming musical, le numéro un dans le domaine reproche à la pomme de fausser la concurrence en ne permettant pas aux consommateurs de passer par un paiement alternatif, autrement dit un système de paiement en dehors de l'App Store.

union europeenne


Dernièrement, les instances de l'UE ont procédé à une nouvelle déclaration dite d'objections (fiche d'accusation), ce qui sous-entendrait que de nouveaux éléments sont en sa possession. La Commission devrait par la suite envoyer une lettre à Apple pour l'informer des modifications et des ajouts.

Si ce genre d'histoire peut prendre des années à se régler, n'oublions pas que l'adoption très récente des lois DMA et DSA par l'Europe devrait faire grandement avancer les choses sur ce sujet. On a hâte de voir comment Apple va s'y prendre dès 2023 sur notre territoire. Espérons que ce ne soit pas les clients qui soient une fois de plus les plus impactés.

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

8 Teddy Smith - iPhone

24/07/2022 à 20h50 :

@Mat495 - iPhone

Dixit le mec bien au chaud en Europe 😂
Déménage en Russie aux US ou en chine si l’Europe ne te convient pas mais j’ai peur que tu revienne en courant 😂

7 Mat495 - iPhone

21/07/2022 à 17h13 :

L’Europe ? Une bande d’incapable qui ne fait peur a personne, un système dépassé et corrompu !! maintenant elle veut imposer le tempo avec les GAFAM et plus précisément Apple 😂
Les règles doivent s’imposer avant et non 10 ans après…
Ce qui ce passe ici ne se passera jamais aux États Unis!
Les pro Europe dans les comm, il est toujours temps de vous acheter des lunettes ou même un cerveau 👋🏻

6 Steven Teurtrie - iPhone

21/07/2022 à 16h33 :

Excellente nouvelle. Oui l’Europe veut de l’argent des grosses compagnies comme Apple Amazon Google et compagnie, mais c’est un dû. Ces entreprises sont en haut de l’économie et ne paie pas d’impôt. Alors que tous les petits en paie. A un moment faire payer le consommateur sera contre productif, les gens n’achèteront juste plus. Ok je s’agit pas d’une nouvelle justice mais une réparation d’un système injuste.

5 Bruno Ljuba - iPhone

21/07/2022 à 14h09 :

@JerViEl - iPhone

Tu as une source qu’ils ne s’occupent pas d’autre chose ? Si ils ont des preuves c’est qu’apple est en illégalité donc il faut s’en occuper. A moins que tu bo*ff le c*l d’apple et qu’ils sont au dessus des lois pour toi (ce qui m’étonnerait pas). Dingue d’etre aussi abru**

4 Bruno Ljuba - iPhone

21/07/2022 à 14h06 :

Tres bonne nouvelles. Qu’ils s’occupent d’apple meme si les fanboy du dessus ne veulent pas qu’on touche a leur gourou

3 JerViEl - iPhone

21/07/2022 à 12h25 :

L’union Européenne et toute sa cohérence…
Dans deux mois l’union est dead…
Au lieu de sortir des preuve la dessus qu’ils s’occupent de prendre les bonnes décisions et arrêter d’être une bande de cons..

2 Apple is my life - iPhone

21/07/2022 à 11h25 :

@MayBeMe - iPhone premium
Ça c’est sûr

1 MayBeMe - iPhone premium

21/07/2022 à 10h17 :

L’Union européenne veut surtout des tunasse en masse

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.