Apple Store en ligne : Apple annonce des promotions inédites en Chine
- Julien Russo
- Il y a 2 ans
- 💬 5 coms
- 🔈 Écouter
Les ventes de produits Apple rencontreraient-elles un petit coup de mou en Chine ? C'est une hypothèse qu'il ne faut pas exclure, car les promotions sur l'Apple Store en ligne sont extrêmement rares. Découvrez ce que réserve Apple pour les clients chinois dès la fin de semaine ! On espère la même surprise en France...
Une opération qui aura lieu du 29 juillet au 1er août
Apple a décidé de faire plaisir aux consommateurs chinois, l'entreprise organise sur son site internet une "offre spéciale rafraîchissante" visant à brader les prix de plusieurs de ses produits. En effet, les clients vont pouvoir obtenir des réductions exceptionnelles sur plusieurs produits populaires, on pense notamment à :
- L'ensemble de la gamme iPhone 13 (600 RMB soit 86,96€ de réduction)
- L'iPhone SE de 3e génération (200 RMB soit 28,99€ de réduction)
- L'iPhone 12 et l'iPhone 12 mini (500 RMB soit 72,46€ de réduction)
- L'Apple Watch SE (200 RMB soit 28,99€ de réduction)
- Les AirPods Pro (250 RMB soit 36,23€ de réduction)
- Les AirPods de 3e génération (150 RMB soit 21,74€ de réduction)
Quelques règles seront à respecter pour cette offre spéciale. Tout d'abord, tous les modes de paiement ne seront pas éligibles, on imagine qu'Apple va avantager son système Apple Pay.
Les clients auront également une limitation de 2 achats par catégorie de produits, voici ce que déclare l'Apple Store chinois :
Une seule commande doit être payée avec l'une des méthodes susmentionnées, et aucune autre méthode de paiement ne peut être utilisée en même temps. Chaque client est limité à 2 pièces par catégorie de produits (l'iPhone, l'Apple Watch et les AirPods sont trois catégories différentes), et les produits qui dépassent cette limite ne sont plus éligibles à des remises immédiates (par exemple : chaque client ne peut en acheter que 2 à un prix réduit) un iPhone éligible, quel que soit le modèle).
Pourquoi cette soudaine générosité ?
Comme mentionné en début d'article, les promotions sur l'Apple Store en ligne sont quasiment inexistantes, le géant californien privilégie son activité sur Amazon pour offrir quelques rabais sur ses produits.
Il y a plusieurs possibilités, Apple pourrait vouloir dynamiser les ventes en Chine après avoir constaté une faiblesse dans les expéditions (dû à la concurrence agressive ou au contexte sanitaire). L'autre hypothèse, c'est qu'Apple a trop produit dans ses usines partenaires et que les stocks ne s'écoulent pas comme prévu avant l'arrivée des nouveaux produits (AirPods Pro 2, iPhone 14...).
Les consommateurs chinois ont rendez-vous dès le 29 juillet à minuit pour profiter des bons plans cités ci-dessus.
Pour le moment, "l'offre spéciale rafraîchissante" de l'Apple Store chinois semble être exclusive, aucun signe ne montre qu'Apple a planifié le déploiement d’une telle campagne de promotions dans d'autres pays.