iOS 16.1 bêta 2 et iPadOS 16.1 bêta 3 sont disponibles avec l’icône batterie améliorée
- Julien Russo
- Il y a 2 ans (Màj il y a 2 ans)
- 💬 8 coms
- 🔈 Écouter
Après avoir rendu disponible iOS 16, il y a un peu plus d'une semaine, Apple se concentre désormais sur la prochaine mise à jour majeure : iOS 16.1. Cette nouvelle version logicielle va ajouter des fonctionnalités en retard d'iOS 16, mais aussi des améliorations de stabilité et de performances.
iOS 16.1 bêta 2 est disponible
Apple se fixe comme objectif de sortir iOS 16.1 le plus rapidement possible, la mise à jour est actuellement en plein cœur d'un programme de bêta qui a pour mission de stabiliser et de corriger les problèmes avant la sortie officielle.
Le géant californien propose ce soir la seconde bêta d'iOS 16.1, celle-ci est (sans surprise) uniquement réservée aux développeurs et devrait être prochainement disponible pour les testeurs publics, il faut compter environ 24 à 48 heures avant que ce soit le cas.
Pour rappel, la précédente bêta d'iOS 16.1 apportait les nouveautés suivantes :
- La possibilité de supprimer l'application Wallet de l'iPhone
- L'API pour le Live Activities sur l'écran de verrouillage, ce qui permet de suivre un événement en direct ou votre commande de repas, VTC...
- Le support de Matter pour la domotique
- L'option Clean Energy Charging pour que votre iPhone se recharge dans les périodes nocturnes où de l'énergie propre est injectée sur votre réseau électrique
- Le pourcentage à l'intérieur de la batterie est maintenant disponible pour les iPhone 13 mini et iPhone 12 mini
La seconde bêta devrait apporter d'autres nouveautés, nous mettrons à jour l'article dès que nous en saurons plus !
Les nouveautés de la bêta 2
- L'icône de la batterie affiche toujours le pourcentage d'autonomie restante, mais Apple a ajouté un épuisement visuel de la batterie à fur et à mesure que celle-ci se vide.
-
- Le bug des gestes à 3 doigts a été corrigé.
- iOS 16.1 ajoute un nouvel écran qui permet aux utilisateurs de connecter un iPhone pour des séances d'entraînement Apple Fitness+, sans avoir besoin d'une Apple Watch.