Uber expérimente des publicités via des notifications

uber commander une course icone app ipa iphone ipadUber est aujourd'hui l'une des applications de VTC les plus téléchargées et utilisées quotidiennement dans le monde, l'entreprise le sait et souhaite profiter de cette gigantesque visibilité que peut apporter l'application iOS et Android. Depuis quelques jours, Uber expérimente les publicités via les notifications, un moyen simple et rapide d'atteindre des millions de personnes.

Uber : bientôt de la publicité dans les notifications ?

Les notifications d'Uber ont toujours été exploitées pour prévenir de l'arrivée d'un chauffeur ou encore de communiquer des indications pertinentes sur le véhicule de celui-ci. Pour la première fois depuis sa création, Uber commence à envoyer des notifications publicitaires pour augmenter ses revenus, une décision qui risque de ne pas plaire aux utilisateurs qui sont déjà envahis par les publicités presque partout pendant l'utilisation de leur smartphone !

L'information vient du média TechCrunch qui a remarqué cette nouveauté, le rapport explique que ce changement dans la politique de l'entreprise surgit après qu'Uber est ouvert une division publicitaire le mois dernier. Initialement, Uber annonçait une nouvelle expérience publicitaire au sein de l'application, on imaginait que des publicités allaient s'afficher uniquement en attendant un chauffeur ou pendant une course, mais Uber a visiblement choisi une approche plus agressive.

publicite via application uber

Selon un porte-parole d'Uber, il ne s'agissait que d'un "test limité" et les clients ont le contrôle total de la fréquence et du contenu de leurs alertes via les paramètres de confidentialité de l'application Uber. L'entreprise n'a pas voulu s'exprimer sur les détails de ce test grandeur nature, on ne sait pas si cela va s'accentuer dans le temps ni la quantité d'utilisateurs qui sont actuellement concernés par ce test.

Des publicités aussi pendant le trajet

Les utilisateurs Uber qui ont reçu une notification publicitaire ont aussi pu apercevoir des encarts publicitaires pendant qu'ils utilisaient l'application. À chaque étape, une nouvelle publicité s'affiche (du même sponsor) :

  • Pendant l'attente d'un véhicule
  • Durant le trajet
  • Une fois arrivé à la destination finale

Les utilisateurs seront exposés à diverses publicités, mais toujours provenant de la même marque. Les spécialistes du marketing peuvent cibler des utilisateurs spécifiques avec des publicités qui correspondent aux détails de leur trajet et à leur destination finale.
Par exemple, il ne sera pas impossible de voir les dernières promotions chez Carrefour si la destination où vous allez est à proximité de l'un des magasins de la chaîne de supermarché.

Télécharger l'app gratuite Uber : Commander une course



uber commander une course capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2 Steven Teurtrie - iPhone

02/11/2022 à 12h51 :

Refusant presque toute notification des applications ça me poses pas de problème. J’ai toujours pensé qu’on était suffisamment sur nos tel pour ne pas avoir besoin de notification. Genre avoir le pouvoir de regarder quand tu le choisis plutôt que de faire sonner par son tel

1 tintin17 - iPhone

02/11/2022 à 08h03 :

Bas moi j’aimerais que toi toutes les applications avec des pub m’envoie une notification à la place car une notification il suffit de l’effacer et puis c’est tout j’adorerais que YouTube face ça il suffit de mettre un mode de concentration pour pas que ça sonne et puis c’est tous

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.