Le VPN Google One est disponible sur Mac et Windows

google one icone app ipa iphone ipadLe VPN Google One va devenir encore plus indispensable pour les abonnés au service. Après l'iPhone, c'est au tour du Mac d'être compatible avec le service de protection de Google. Une protection vitale pour certaines personnes lorsqu'elles naviguent sur le web.

Google One VPN débarque sur Mac

Disponible depuis le début d'année sur iOS, le VPN de Google One est enfin utilisable sur Mac. Si vous êtes en possession de l'offre Premium à 2 To (9.99 € par mois ou 99.99 € par an) vous pouvez désormais le lancer sur votre Mac ou votre ordinateur Windows. Pour rappel, cette formule peut être partagée avec cinq autres personnes.

Le lancement est en cours de déploiement et la France est présente dans la liste des pays éligibles. Pour télécharger l'application, il faut se rendre sur le site web de Google One dans la section Avantages > Protection VPN. Le service peut cependant mettre plusieurs jours avant de s'afficher sur votre machine.

Sur macOS, vous devez activer une extension système, tandis que les autres approbations sont "Lancer l'appli après le démarrage de l'ordinateur" (facultatif) et "Ajouter des configurations VPN."

google one

Une fois activé, le VPN by Google sera facilement gérable depuis la barre de menus sur macOS, exactement comme une extension Safari. Le petit logo (coche verte) permettra en deux clics d'activer ou de désactiver le VPN.

À noter que la protection de Google ne permet pas de se localiser dans un autre pays, mais uniquement de protéger vos données lorsque vous naviguez sur internet. Il faut au minimum un Mac sous macOS Big Sur pour que cela fonctionne.

Le dernier paragraphe sur la sécurité promet comme toujours que la société n'utilisera jamais votre connexion VPN sur son réseau pour collecter et revendre vos données personnelles. Google explique qu'un audit indépendant sera prochainement publié en ce sens.



Télécharger l'app gratuite Google One



google one capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5 SamSuffit - iPhone premium

10/11/2022 à 19h37 :

Vpn ? Google ? Lol

4 Am4rok - iPhone

10/11/2022 à 02h53 :

@mounize1 - iPhone
Du même avis. Aucune confiance en cette boite

3 ljuba - iPhone

09/11/2022 à 23h59 :

@X2Stone - iPhone
Source qu’ils récupèrent les données ? Facile de dire ca sans aucune preuve.

2 X2Stone - iPhone

09/11/2022 à 23h29 :

@mounize1 - iPhone
C’est ce que je le disais aussi, faudrait me payer cher pour utiliser un VPN google ! Autant envoyer une copie de son disque dur directement à Mountain View ! 😂

1 mounize1 - iPhone

09/11/2022 à 23h17 :

Google Vpn, la confidentialité à mon avis bof bof !!

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.