Tim Cook et Joe Biden ont visité l'usine TSMC en Arizona

tim cook iconC'est une première dans l'histoire de la fabrication des puces dans les produits Apple, alors que TSMC avait toujours privilégié du Made in Vietnam, l'entreprise va bientôt proposer à ses clients du "Made in America". En effet, une usine en Arizona s'apprête à entrer en activité et fournira les puces de demain pour les produits Apple. Pour cette occasion très spéciale, Tim Cook et Joe Biden ont visité l'usine !

Tim Cook remercie Joe Biden d'avoir rendu possible cette opération

Il y a quelques heures, Tim Cook était accompagné de Joe Biden pour visiter l'usine de semi-conducteurs de TSMC en Arizona. Cette nouvelle infrastructure qui va permettre de fabriquer des puces "Made in America" va ouvrir de multiples postes dans un État qui est durement touché par le chômage depuis de nombreuses années.

Lors de la rencontre, Tim Cook Cook a félicité le président Biden pour la promulgation de la loi CHIPS et l'a salué pour son "leadership" dans ses commentaires préparés. La loi CHIPS offre aux entreprises des incitations d'une valeur de plusieurs milliards de dollars pour le développement national des semi-conducteurs.
Voici ce qu'a déclaré le CEO d'Apple :

Nous sommes rejoints cet après-midi par le président Biden, dont la présence envoie un signal puissant sur la signification de ce moment. Président Biden, merci pour votre leadership, et merci surtout d'avoir fait de la loi CHIPS, qui rendra de plus en plus de projets comme celui-ci possibles. C'est une journée incroyablement excitante pour l'Amérique, pour l'Arizona et pour Apple aussi.

tim cook

Tim Cook a confirmé devant Joe Biden qu'Apple travaillera avec TSMC pour fabriquer des puces Apple Silicon dans cette usine d'Arizona. Pour le CEO d'Apple, avoir des puces "Made in America" dans les produits Apple est une grande fierté et une avancée majeure dans l'industrie !

Au cours des dernières années, les progrès que nous avons réalisés avec Apple Silicon ont transformé nos appareils. Il a débloqué de nouveaux niveaux de performance pour nos utilisateurs, leur permettant de faire des choses qu'ils n'auraient jamais pu faire auparavant.

Lorsque vous vous arrêtez et y réfléchissez, c'est extraordinaire ce que la technologie des puces peut réaliser. Maintenant, grâce au travail acharné de tant de gens, ces puces peuvent être fièrement estampillées « Made in America ».

C'est un moment incroyablement important. C'est une chance pour les États-Unis d'inaugurer une nouvelle ère de fabrication avancée. C'est la chance de créer des emplois américains de haute technologie ; les emplois du futur, les emplois qui pourraient définir notre avenir. Les États-Unis ont été fondés sur l'idée qu'une grande idée pourrait changer le monde. C'est un endroit inspiré par l'ingéniosité et l'ambition, par la créativité et la vision. C'est le terrain le plus fertile de la planète pour l'innovation.

Pour conclure son discours, Tim Cook a confirmé l'engagement d'Apple à continuer ses investissements dans l'économie américaine. Pour le CEO, cette nouvelle usine n'est qu'une nouvelle étape dans ce qui suivra pour le "Made in America". Même s'il n'est pas possible de remplacer complètement le "Made in China", il est toutefois envisageable d'inciter encore certains fournisseurs à venir produire aux États-Unis.

L'ouverture de la toute nouvelle usine TSMC en Arizona est prévue pour 2024. L'usine se concentrera sur la production de puces en 5 nm, mais il a été affirmé par la suite qu'elle utiliserait plutôt une technologie en 4 nm. La société continuera probablement à exploiter des circuits en 4 nm et 5 nm dans certains de ses appareils pendant plusieurs années, bien que cette technologie soit en retard par rapport aux ambitions d'Apple, dont la rumeur dit qu'elle passera au 3 nm en 2023.

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.